Sean Monahan : vendredi matin, les Jets n’étaient pas seuls, croit Elliotte Friedman

À quoi ressemblera le Canadien sans Sean Monahan? Est-ce qu’il aura l’air du club qui n’avait plus de direction quand il s’est blessé en décembre 2022? Est-il mieux outillé aujourd’hui?

Qui sait, au fond?

J’étais de ceux qui auraient bien aimé garder Monahan pour quelques années encore. Ceci dit, si le joueur demandait trop d’argent, je comprends Kent Hughes de l’avoir échangé alors qu’il avait son prix.

Après tout, son historique de blessures peut/doit faire peur.

Je ne sais pas si ce sera le seul départ notable d’ici la date limite, mais on sait qu’il va créer un gros trou. Le Canadien devra se lever en groupe pour le remplacer d’ici le mois d’avril.

Mais ça, ce n’est plus le problème de Monahan. À ce point-ci, son objectif sera de manger de grosses minutes à Winnipeg, question d’aider les siens à gagner la Coupe Stanley et de s’aider à devenir un agent libre attirant.

Le Canadien l’a échangé à Winnipeg et on peut penser qu’il a eu son mot à dire dans la transaction. Il est logique de penser que même sans protection contre les échanges dans son contrat, Kent Hughes est allé voir le vétéran pour lui parler de Winnipeg.

Et sûrement que s’il est un membre des Jets, c’est parce qu’il a dit oui. Il est respecté, Monahan.

En tout cas, en écoutant Elliotte Friedman, on constate que c’est ce qu’il pense. À son podcast (32 Thoughts), il avait l’air de penser que le centre a jasé à certains membres des Jets avant de dire qu’il était confortable à l’idée de finir sa saison au Manitoba.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il a dit.

Friedman a affirmé que jeudi soir, soit la veille de la transaction, il a reçu un message lui disant de surveiller les Jets dans le dossier. Il l’a fait… tout en regardant Justin Bieber performer.

Puis, vendredi matin, il s’est fait dire que ce ne serait peut-être pas les Jets. Et au final, ça aura été les Jets, comme on le sait.

Mais tout cela pousse Friedman à croire que quelques heures avant la transaction, il y avait une autre équipe (on ne sait pas qui) encore dans la course aux services de Monahan.

Dans les faits, de voir Elias Lindholm partir à Vancouver a bel et bien accéléré la cadence du dossier Monahan. Les équipes ne voulaient pas rater leur coup et les Jets en ont profité.

Mais je me demande quelle équipe était (potentiellement) dans la course vendredi matin, si c’est le cas… et si un premier choix était sur la table.

PLUS DE NOUVELLES