Ce n’était juste une question de temps avant que Seattle soumette officiellement une demande pour une nouvelle équipe d’expansion. Après Las Vegas, la LNH était rivée sur la ville de Seattle afin d’établir la 32e équipe de la ligue de ce côté-ci du continent. C’est désormais chose faite, alors que la plus grande ville de l’État de Washington a soumis son application pour une expansion.
BREAKING: The NHL CONFIRMS it has received Seattle’s Expansion Application.#Seattle #NHL #KeyArena
— Chris Daniels (@ChrisDaniels_TV) February 13, 2018
Au mois de décembre, Gary Bettman avait donné l’autorisation à Seattle de formuler une demande d’expansion. Ainsi, un dépôt de 10M$ a été déposé avec ladite requête. La LNH doit encore vérifier pas mal de choses avant que la ville ait officiellement une franchise du circuit Bettman…
Next steps for NHL on Seattle: Review of application, submission of additional information, league due diligence, review with the Executive Committee, recommendation to the Board
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 14, 2018
Le coût total de cette expansion devrait avoisiner les 650M$, ce qui est une augmentation de 150M$ par rapport à la dernière expansion durant l’été 2016, du côté de Las Vegas. L’arrivée d’une équipe à Seattle est une très bonne nouvelle pour la ligue. Il y aura enfin deux conférences avec le même nombre de formations dans chacune d’elles…
Néanmoins, il faudra attendre la saison 2020-2021 avant que Seattle accueille officiellement une équipe de la LNH.
Bref, pour les partisans qui rêvent d’un retour des Nordiques, il va encore falloir attendre beaucoup de temps…