Seattle veut devenir une franchise historiquement exemplaire

Lorsque la LNH a officialisé la venue d’une franchise dans la ville de Seattle, une autre page de l’histoire du circuit fut entamée.

Dave Tippett, qui est présentement le seul représentant de l’équipe dans le secteur des opérations hockey, souhaite utiliser cette page à bon escient. L’ancien entraîneur-chef des Coyotes n’a pas froid aux yeux et ne manque pas d’ambition. Dans une entrevue accordée à ESPN, il a avoué que le but était de faire de cette équipe la norme.

«Nous voulons que ce soit une franchise historique, une franchise qui peut être analysée dans 50 ans en se disant ‘Wow, c’est comme ça qu’on fait»

Son équipe, qui est présentement constituée de 13 employés, devra s’agrandir pour accueillir au moins 1000 personnes d’ici l’ouverture de l’aréna. Évidemment, ils auront le temps de le faire, et c’est l’une des raisons principales qui expliquent une entrée aussi tardive. On veut bien faire les choses et prendre notre temps.

La barre est haute en raison des succès précoces des Golden Knights de Vegas, qui en sont à leur deuxième année dans la Ligue, mais le défi pourrait permettre à la franchise de se surpasser et de viser plus haut.

Puisque les équipes seront beaucoup mieux préparées pour le repêchage d’expansion – elles auront plus de temps et d’expérience – un directeur-général pourrait être embauché dès le printemps afin de mettre en place l’équipe de dirigeants et de recruteurs. Si c’est le cas, Seattle aura 3 ou 4 mois d’avance sur Vegas. George McPhee avait été embauché 15 mois avant le premier match des Knights.

On sait que la stratégie sera ressemblante à celle de McPhee, par ailleurs : on simulera un repêchage d’expansion par mois jusqu’au vrai repêchage. Cette idée avait grandement aidé le directeur général à déterminer sa stratégie.

Pour l’instant, Dave Tippett semble avoir plusieurs spreadsheets assez élaborées par rapport aux opportunités d’emplois et aux joueurs qui seront disponibles.

Sur la liste de tâches?

  1. Trouver une équipe affiliée dans la AHL
  2. Réinventer le KeyArena
  3. Trouver une recette parfaite pour la base d’amateurs
PLUS DE NOUVELLES