Sebastian Aho apporte des précisions sur l’offre du Canadien

Est-ce que Sebastian Aho s’est servi du Canadien afin de signer son contrat au début de l’été plutôt que de devoir attendre jusqu’au camp d’entraînement pour apposer sa signature au bas d’un contrat? La réponse devient de plus en plus claire et elle semble être positive, malheureusement.

Il a mentionné il y a quelques jours qu’il souhaitait vraiment commencer la saison à temps et que le processus l’avait aidé à atteindre cet objectif.

Aujourd’hui, nous avons davantage de détails. Selon ce que rapporte Sportsnet, l’attaquant finlandais a ajouté trois détails assez intéressants à ce dossier, clarifiant quelques choses entourant le processus, qui a malgré tout été extrêmement rapide.

Tout d’abord, Aho n’a jamais parlé à Marc Bergevin et n’a jamais été en contact direct avec le Canadien de Montréal.

Deuxièmement, il n’a eu qu’une seule journée pour décider s’il signerait l’offre hostile qui était sur la table, mais qu’il a ultimement décidé de le faire puisque ça sembait être la bonne chose à faire dans les circonstances dans lesquelles il se retrouvait alors.

Troisièmement, il a eu un sentiment d’extase lorsqu’il a appris que les Hurricanes allaient égaler l’offre. Au final, même si Marc Bergevin a mentionné que Aho voulait jouer à Montréal, ça ne semble pas être le cas. Il a cependant été prêt à prendre le «risque» pour pouvoir assister au camp d’entraînement de son équipe.

«Lorsqu’ils m’ont dit qu’ils allaient égaler l’offre, ce fut un sentiment extraordinaire.»

Au final, Aho n’a pas eu à penser à son contrat et l’été de Don Waddell est devenu plus paisible, maintenant que ce dossier a été tassé de côté. Tom Dundon a dû sortir le carnet de chèques, mais au final, tout le monde est gagnant.

Sauf Marc Bergevin, qui n’est pas perdant pour autant non plus.

PLUS DE NOUVELLES