Aujourd’hui, Sebastian Aho célèbre son 26e anniversaire.
Comment fêtera-t-il son jour de fête, me demanderez-vous?
Le Finlandais a probablement reçu l’un des plus beaux cadeaux de sa vie en signant un nouveau contrat avec les Hurricanes de la Caroline.
On pale d’une entente de huit ans, qui va le lier à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2031-2032…
Mais on parle surtout d’un contrat qui lui fera toucher 9.75 millions de dollars annuellement.
Du gros cash pour la jeune vedette des Canes, mais du gros cash mérité pour la jeune vedette des Canes.
Hurricanes formally announce a birthday extension for Sebastian Aho — 8x$9.75M https://t.co/jkgmnmLRAp
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 26, 2023
De toute évidence, il s’agit d’une nouvelle particulièrement excitante pour le joueur, mais aussi pour les partisans de la franchise. Aho est vu comme étant le visage de l’organisation en Caroline et voilà que les Hurricanes auront le luxe de compter sur ses services lors des neuf prochaines années.
Mais là, ça devient vraiment intéressant pour Don Waddell, qui aura un casse-tête à résoudre avant longtemps. Quand on regarde les contrats de la formation sur CapFriendly, on réalise que plusieurs joueurs se retrouveront sans pacte à l’été 2024…
Et on pourrait réellement s’attendre à beaucoup de changements. Surtout dans l’optique où Martin Necas et Seth Jarvis, deux jeunes qui sont en train de devenir des piliers à l’attaque en Caroline, devraient recevoir une importante augmentation de salaire.
À la ligne bleue, seuls Dmitry Orlov, Brent Burns et Jaccob Slavin sont dotés d’un contrat de plus qu’un an… Et leur entente respective prennent fin à l’été 2025 :
Tout ça sera à surveiller dans les deux prochaines années.
Mais l’important, pour les Hurricanes, c’est que l’équipe a une formation qui peut rivaliser pour les grands honneurs l’an prochain. C’est ça le but, on s’entend, et j’ai hâte de voir s’ils seront (enfin) en mesure de franchir la prochaine étape.
Parce qu’au talent qui se retrouve dans l’alignement en Caroline… On peut réellement croire aux chances de voir le club soulever la Coupe Stanley l’an prochain. Voyons voir si Rod Brind’Amour a ce qu’il faut afin d’y parvenir.
C’est peut-être là ou jamais.