Sebastian Aho marque dans la dernière défaite du Canadien en 2019

Dans le cadre du dernier match de l’année, le Canadien était de passage en Caroline afin d’y affronter Sebastian Aho, Jake Gardiner et les Hurricanes. Il s’agissait forcément d’un match autour duquel il y avait beaucoup d’attention.

Pour l’occasion, Lukas Vejdemo faisait ses débuts dans la LNH et Charlie Lindgren était d’office.

Dès le début du match, Sebastian Aho a ouvert la marque à l’aide d’un tir controversé en avantage numérique. Il a frappé la rondelle au vol avant de la catapulter dans le filet, mais le but a été contesté en raison de la hauteur à laquelle la rondelle a été touchée.

Le but a finalement été accordé.

Quelques minutes plus tard, Max Domi a continué son beau voyage en termes de buts. Il a marqué à l’aide d’un beau tir.

Il s’agit de son sixième but en autant de matchs. Oui il a connu des ratés en défensive, mais il a débloqué offensivement, lui qui n’avait que deux buts sur la route avant le voyage du temps des fêtes.

Lors de la première, les Hurricanes ont eu leurs chances. Cela s’est continué en deuxième période, notamment sur cette séquence.

Teuvo Teravainen a par la suite orchestré une belle pièce de jeu en montant la rondelle et en mettant la table pour Erik Haula.

Les partisans du Canadien ont eu une grosse frousse sur la séquence suivante. Brendan Gallagher est (très) mal tombé et s’est cogné le genou et la tête. Il a retraité au vestiaire.

On se croise les doigts.

Quelques instants après le début de la troisième et après avoir constaté que Gallagher était sur le banc, Pierre LeBrun a confirmé qu’il ne serait pas de retour.

Deux minutes après le début de l’engagement, Sebastian Aho est passé bien près de doubler l’avance des siens. Le tir a encore une fois été révisé, mais Charlie Lindgren a sorti la mitaine au dernier moment.

Magnifique, vraiment.

Dans la foulée de tous les buts révisés, le premier but de la saison de Ryan Poehling a été refusé parce que « Phillip Danault a créé de l’interférence envers le gardien adverse ».

Par contre, entre vous et moi, il a un brin été retenu. En fait, j’ai rarement vu un joueur autant essayer de ne pas embêter le gardien… mais bon.

Ryan Dzingel a par la suite pris une mauvaise punition à trois minutes de la fin, ouvrant ainsi la porte. Le Canadien n’aura jamais réussi à s’établir dans la zone.

Ultimement, quand Charlie Lindgren a quitté son filet, la Caroline a augmenté son avance.

Marque finale : 3-1 Caroline.

Le prochain match de l’équipe aura lieu à Montréal. Jeudi, le Lightning sera en ville et le match aura lieu à 19 heures.

Prolongation

– Trois défaites dans le sud des États-Unis. Vivement 2020.

– Imaginez-le à Montr… ah pis laissez faire.

– Charlie Lindgren a été bon. Aura-t-il une autre chance de se faire valoir?

– Il faudra vraiment surveiller ce dossier-là.

– C’est Jordan Weal qui a pris sa place… et force est d’admettre qu’il a la confiance de son entraîneur.

– Puisque ceci est le dernier texte de l’année, permettez-moi de vous souhaiter une très belle année 2020 au nom de tout le groupe de DansLesCoulisses. En espérant que la prochaine année vous sera favorable.

PLUS DE NOUVELLES