Sebastian Aho revient sur l’offre hostile du Canadien

Brayden Point, Mitch Marner, Kyle Connor, Patrik Laine, Mikko Rantanen. Tous ces agents libres avec restriction sont toujours sans contrat, à la mi-août, et continuent de négocier avec leur équipe en espérant ne pas avoir à rater le camp d’entraînement.

Il y a toutefois un joueur qui n’est pas embêté par cette situation : Sebastian Aho. Grâce au Canadien de Montréal, l’attaquant des Hurricanes n’a pas eu à se casser la tête et est sous contrat depuis le 7 juillet. Il a de l’argent dans les poches et n’a pas besoin d’être anxieux à l’approche du camp des Canes.

«C’est terminé et c’est le plus important puisque je n’ai plus besoin d’y penser pendant cinq ans. L’an passé était superbe avec de bons coéquipiers, de bons entraîneurs. J’aime ça en Caroline.»

Aho a bien signé un contrat du Canadien, mais il est heureux d’être en Caroline et semble vraiment avoir utilisé Marc Bergevin pour retirer un stress de ses épaules et obtenir ce qu’il voulait sans trop d’effort de négociation.

«C’est important pour moi de commencer à temps. Je veux être au camp et ce processus m’a aidé à y être. […] J’ai signé une offre de Montréal et je suis reconnaissant pour celle-ci, mais je suis heureux d’être en Caroline.»

Pour ce qui est du premier match de la saison contre le Canadien, Aho juge que tout ça est amplifié par les médias et qu’il n’y a pas eu autant de «drama» qu’on pourrait le croire, autour de cette situation.

Teuvo Teravainen a aussi mentionné qu’il n’a jamais douté une seule seconde que les Hurricanes seraient en mesure d’égaler l’offre, et qu’il était heureux que Aho puisse éviter de passer au travers de la sécheresse qui frappe le marché des RFA, présentement.

PLUS DE NOUVELLES