Rumeurs : Seidenberg à Ottawa? Evander Kane est à donner? | Guy Boucher a déjà un client dans son bureau de psychologue

1. J’aime bien la façon dont se dessinent les nouveaux Sénateurs d’Ottawa. Juste l’arrivée de Guy Boucher remplit une bonne partie de la feuille, qui était devenue très blanche avant son embauche. Ce que je veux dire, c’est que les Sénateurs d’Ottawa n’avaient plus de coach pour donner une identité à cette jeune équipe. Et si la rumeur de la possible signature du vétéran défenseur Dennis Seidenberg s’avère exacte, ce sera un autre bon coup du nouveau D.G. de la concession, Pierre Dorion.

En ce moment, la brigade ressemble à ça :

Si jamais Seidenberg s’ajoutait à celle-ci comme 6e défenseur, ça pourrait apporter une dose d’expérience supplémentaire au groupe. Je réitère mes propos : grâce à Guy Boucher, la rivalité entre les Sens et le Canadien augmentera encore d’un cran, j’en suis persuadé.

2. Parlant des Sénateurs d’Ottawa, l’organisation a donné une chance à Vincent Dunn, un joueur bouillant qui a rencontré son lot de difficultés lors de son séjour au sein de la LHJMQ. Dunn est très explosif et il peine à gérer ses émotions, il a fait des trucs qu’il regrette fort probablement aujourd’hui, mais un psychologue comme Guy Boucher pourrait assurément lui permettre de progresser encore plus comme personne. Avec son coup sur Mikhail Sergachev, je ne suis pas persuadé que la petite peste a réellement peaufiné certaines lacunes.

Lorsqu’il jouait avec les Foreurs de Val-d’Or, Dunn était une peste, mais il a parfois été trop loin à l’extérieur de la patinoire… et lors de son passage à Rimouski (2014-2015), il a été renvoyé chez lui pour des raisons que je ne divulguerai pas. 

3. J’ai hâte de voir ce qui adviendra d’Evander Kane. Je crois que Tim Murray et l’organisation des Sabres de Buffalo sont essoufflés et n’ont plus envie de le voir au sein de leur groupe. Si Murray n’est plus capable de l’endurer, pourrait-il l’offrir au rabais à ses homologues? Kane déborde de talent, mais il a besoin d’être encadré par des vrais, comme l’a été Patrick Kane chez les Hawks de Chicago. Tout compte fait, je ne crois pas que Murray acceptera un 2e ou un 3e choix en retour de Kane.

En rafale
– Marc-André Dumont, l’entraîneur des Screaming Eagles du Cap-Breton, ne croit pas que Pierre-Luc Dubois reviendra. Je pense également que Dubois entamera la saison à Columbus.

– Le fiston de Tomas Kaberle préfère porter un chandail des Leafs… et je peux le comprendre puisque les meilleurs moments de son papa ont été avec ceux-ci.

– Carey Price est vraiment en amour avec Shea Weber.

– Je ne suis pas convaincu que Ryan Miller est encore un gardien numéro un.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/777924046172196869

– Bravo à l’organisation du Canadien de Montréal.

– Les Oilers sont dans l’action.

– Je crois qu’on est tous d’accord, non?

– Les Canucks de Vancouver ont donné une chance à Jack Skille. La question : saura-t-il en profiter?

– Merci à TVA Sports d’avoir pensé à nous sans le savoir.

– Hey, je la trouve cool moi sa moustache!

PLUS DE NOUVELLES