Si je vous demandais quel était votre choix pour le joueur le plus dominant dans la LNH, je pourrais m’attendre à deux ou trois réponses assez évidentes : Sidney Crosby, Nathan Mackinnon ou Connor McDavid.
Ce trio de joueurs illumine depuis qu’il a fait son entrée dans la grande ligue. Pour Crosby et McDavid, c’était instantané. Pour Mack au Colorado, il aura fallu attendre qu’il prenne de la maturité. Par contre, depuis quelques années, il s’avère être l’un des meilleurs joueurs dans le show.
Enfin, je ne suis pas ici pour vous parler de Nathan Mackinnon, mais bien du jeune capitaine de la formation des Oilers d’Edmonton. Rappelez-vous, en février dernier, lorsqu’il a percuté la bande solidement et a semblé s’être blessé au genou. En se fiant aux images, on pouvait penser que le contact contre la rampe allait lui faire rater beaucoup de matchs.
Victime d’une blessure aux quadriceps, il aura finalement manqué quelques jours d’activités seulement. Par contre, lors de ses derniers matchs disputés, on pouvait sentir qu’il y avait quelque chose qui le tracassait.
Ceci semble d’ailleurs avoir fait le plus grand bien au jeune joueur étoile. Son entraîneur-chef, Dave Tippett, s’est fait demander comment son capitaine réagissait depuis le début du camp d’entraînement. Voici sa réponse, telle que rapportée par cette publication de Sportsnet :
Je pense que la pause était probablement bonne pour lui. Il a l’air frais. Avant la pause, il souffrait de quelques blessures, mais maintenant, il semble frais et motivé. – Dave Tippett
Bonne nouvelle pour les partisans à Edmonton.
"I think the break was probably good for him."
Dave Tippett explains how Connor McDavid has helped set the tone at @EdmontonOilers training camp. https://t.co/IDlyS57IrH
— Sportsnet (@Sportsnet) July 20, 2020
Connor McDavid a l’air d’être au sommet de son art, comme le reste de l’équipe des Oilers d’Edmonton. Je vous laisse en juger par la vidéo ci-dessous et regardez attentivement la première séquence. Lorsque je vous disais que McDavid avait l’air d’être en forme, je ne disais pas n’importe quoi :
https://twitter.com/Sportsnet/status/1284998667053731841