Après la varlope contre les Bruins de Boston, le grenouillage contre Martin St-Louis et le Canadien s’est mis à coasser davantage. À la suite du revers «amorphe» (sauf en 3e période) contre les Sénateurs d’Ottawa mardi soir, les spécialistes critiquent l’organisation de tous les angles.
Toute la journée, que ce soit via le BPM Sports, RDS ou TVA Sports, les critiques envers la Sainte-Flanelle étaient vives. Par exemple, l’une des phrases populaires du jour était la suivante : La lune de miel entre Martin St-Louis et ses partisans est terminée.
On peut également souligner le mécontentement de Jean-Charles Lajoie envers l’organisation montréalaise dans sa gestion du colosse Arber Xhekaj. Pour JiC, le Shérif n’est pas dans les plans du Canadien de Montréal à moyen et long terme.
«Mais à quoi jouent les dirigeants des Canadiens?!» https://t.co/OxlTMDvjx2
— TVA Sports (@TVASports) January 24, 2024
«J’adore Jordan Harris et je voudrais qu’il marie ma fille… mais pourquoi Harris n’a pas eu à subir une remise en forme à Laval à son retour de blessure, tandis que Xhekaj a eu à faire de l’autobus et manger du poulet froid pendant deux mois?
Pourquoi, si ce n’est parce que la haute direction prépare son départ de Montréal? Pourquoi, si ce n’est parce que Xhekaj est absent du tableau aimanté de la formation projetée de 2025-26 dans le bureau de Kent Hughes?» – JiC
On n’est pas dans la tête de Martin St-Louis ni dans le vestiaire du Canadien de Montréal, mais de notre emplacement, tout nous porte à croire que le coach n’est pas un fanatique des joueurs comme le Shérif et Michael Pezzetta.