Contrairement à Marc Bergevin, Kent Hughes a jasé avec les médias au cours des dernières heures, lui. On l’a vu discuter avec plusieurs journalistes hier lors des funérailles de Guy Lafleur.
Il a également accordé une entrevue à LP Guy et Gilbert Delorme ce matin dans l’émission Du Sport le Matin (91,9 Sports). Je ne sais pas s’il sera capable de maintenir autant de proximité et d’humanité lorsque l’équipe qui arrivera à maturité traversera de grosses tempêtes et que la lune de miel du duo Hughes – Gorton sera chose du passé, mais on va surtout profiter du moment présent actuellement.
DSLM // Entrevue avec Kent Hughes
Le DG du Canadien a pris le temps de venir parler avec L-P et Gilbert ce matin. L’entre saison fait beaucoup jaser à Montréal et Kent Hughes est venu éclairer les interrogations à ce sujet.
Pour écouter le segment https://t.co/Yc29RXE99K pic.twitter.com/HTOL6XmZce
— 91.9 Sports (@919sports) May 4, 2022
Avec la personnalité de Kent Hughes et de Chantal Machabée, j’ai confiance de voir cette nouvelle relation organisation / médias / partisans durer dans le temps. La langue de bois, on en a assez!
Qu’est-ce que je retiens de cette entrevue?
Une chose, surtout : selon Kent Hughes lui-même, il n’y a personne d’autre que Carey Price dans l’organisation qui a ce qu’il faut pour être un numéro un dans la LNH. Du moins, pas la saison prochaine…
Kent Hughes ne considère pas Jake Allen et Samuel Montembeault comme des gars capables d’être des #1 en 2022-23. Et il ne croit pas, pour l’instant, qu’un gardien actuellement à l’interne a ce qu’il faut pour être un numéro un dans la LNH. Personne n’a encore démontré une telle chose jusqu’ici selon le nouveau DG de l’organisation, qui se garde toutefois ouvert à modifier sa pensée.
Hughes ne voit donc pas Cayden Primeau, Jakub Dobes, Frederik Dichow ou Joe Vrbetic comme d’éventuels gardiens de but #1. Du moins, pas à court (ou même moyen) terme…
«C’est toujours compliqué avec les gardiens.» – Kent Hughes
Si Price en vient à se retirer (avec LTIR) au cours des prochaines semaines, Kent Hughes tentera de le remplacer par un bon gardien de but venant d’ailleurs. Marc-André Fleury? Darcy Kuemper? Jack Campbell? Ilya Samsnov? Alexandar Georgiev?
Si Price refuse de lancer la serviette, Hughes devra se résigner à embaucher un gardien 1B (Stéphane Waite a suggéré Ivan Fedotov la semaine derière) ou à y aller avec deux gardiens de but #2 ou #3 en Allen et Montembeault, genre.
Price ne croit pas pouvoir jouer 55 matchs avec l’état actuel de son genou et une nouvelle opération signifierait plusieurs mois de rehab, encore. De plus, le fait de devoir continuer de comptabiliser ses 10,5 millions $ annuels (cap hit) compliquerait les choses…
Encore une fois, on a plus de questions que de réponses après avoir entendu le DG du Canadien nous jaser ce matin. Mais au moins, ce n’est pas parce qu’on nous cache des choses. Kent Hughes a lui-même plus de questions que de réponses actuellement.