À Montréal, on parle beaucoup des améliorations du CH. Du fait que Marc Bergevin a réussi à cocher toutes ses cases. Que le club a beaucoup moins de faiblesses apparentes quand tout le monde est en santé.
Prenez l’exemple de Stéphane Waite, qui a affirmé aujourd’hui que Jake Allen était un circuit de la part de Marc Bergevin. On l’entend souvent et c’est facile à dire quand on a le nez dedans.
Mais d’entendre du positif de la part de gens du milieu qui ne sont pas reliés au CH? C’est positif.
C’est ce qui en ressort dans ce texte de The Athletic, où on y apprend que le Canadien est, selon une poignée de joueurs de la LNH, l’équipe la plus améliorée du circuit Bettman.
What do NHL players think about bubbles, schedule length for the 2020-21 season?
Here’s our latest @TheAthleticNHL player poll ⤵️ https://t.co/MI6jKWD5gU
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) November 10, 2020
34 joueurs – de 12 équipes différentes – ont voté sur différents enjeux de la LNH, dont le club le plus amélioré. Sur les 34 votes, six sont allés en direction de la Flanelle.
Un a voté pour « son équipe ». Si c’est un joueur du CH, le club de Marc Bergevin a donc peut-être sept votes, dans les faits.
Même son de cloche (ou son de cloche similaire, du moins) chez Bleacher Report, qui font du CH la troisième équipe la plus améliorée du circuit.
https://twitter.com/25stanley/status/1326158861661822979
Il n’est pas étonnant de voir le Canadien obtenir cette reconnaissance à travers la ligue. Les efforts du DG ont payé, mais il est tout de même très bien de voir que les principaux intéressés, soit les joueurs, voient d’un bon oeil les changements (Josh Anderson, Jake Allen, Tyler Toffoli et Joel Edmundson) apportés par la direction du CH.
Si la saison peut commencer sous peu, nous serons à même de constater les changements.