Mike Babcock est un entraîneur très dur. Certains joueurs ne semblent pas vouloir jouer sous ses ordres parce qu’il est trop exigeant, semble-t-il. Le pilote des Maple Leafs de Toronto s’est dit satisfait de son jeune groupe, qui a surpris tout le monde en se taillant une place en séries.
Toutefois, lors de son bilan de saison, Babcock n’a pas été aussi positif :
« Nous ne sommes pas assez bons. Le Lightning de Tampa Bay a pratiquement obtenu une place en séries, malgré des blessés importants. Nous n’y serions pas parvenus. Il faut améliorer notre profondeur et s’assurer de garder un sain esprit de compétition à l’interne! »
«Nous ne sommes pas assez bons» – Mike Babcock : https://t.co/feGZ9DoClR #LNH #NHL #Leafs pic.twitter.com/SY3VUF2VVB
— TVA Sports (@TVASports) April 25, 2017
Lou Lamoriello a pour sa part mentionné que les joueurs avaient des devoirs à faire afin de s’améliorer. Le boulot de l’organisation est de donner un coup de main au niveau des faiblesses de l’équipe. Mais c’est le développement à l’interne qui est le plus important, toujours selon le vieux routier.
Donc, le coach et le D.G. parlent le même langage, la profondeur sera améliorée… et le restant viendra de l’interne. Je dois dire que j’ai grandement apprécié les propos de Babcock et Ti-Lou qui étaient pas mal moins de type cassette que ceux offerts par Marc Bergevin.
Nous ne sommes pas assez bons (Babcock) versus Henrik Lundqvist était au sommet de son art. Laquelle des énoncées préférez-vous? Celle où les dirigeants ne se mettent pas la tête dans le sable, dans mon cas.
En rafale
– Joe Thornton a subi une importante chirurgie, mais il devrait être à son poste l’automne prochain.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/856967129735860228
– Chez les Kings, Marian Gaborik, Tyler Toffoli, Alec Martinez et Derek Forbort ont passé sous le bistouri.
Quatre joueurs des #Kings opérés : https://t.co/0VmceAP1rL #LNH #NHL pic.twitter.com/RzIkskWNV1
— TVA Sports (@TVASports) April 25, 2017
– Pierre McGuire n’en revient pas que l’on parle encore du manque d’un vrai premier centre pour expliquer les insuccès du Canadien. [TSN690]
– Tony Marinaro a vraiment l’air « détruit » puisqu’il ne digère pas encore la saison, les séries… et les explications/excuses du Canadien. [TSN690]
– Une autre victime d’une commotion cérébrale…
Eric Staal a subi une commotion cérébrale https://t.co/GfgLbU2Je9
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) April 25, 2017