Connor McDavid est de loin le meilleur joueur de la LNH depuis déjà quelques années.
Même si certains amateurs de hockey ne croient pas que ce soit le meilleur joueur d’équipe, n’en demeure pas moins que personne n’a vu un joueur aussi électrisant avec la rondelle. Et ce, match après match.
Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un fait saillant de la sorte.
Seul McDavid peut se faufiler entre quatre joueurs, avant de se moquer du gardien de la sorte. Et là, je ne vous ai montré que le premier qui m’est venu à l’esprit, mais il regorge de faits saillants de la sorte.
Pour ma part, je suis prêt à dire qu’il s’agit du joueur le plus talentueux depuis Mario Lemieux.
Après tout, il vient tout juste de réaliser une saison de 153 points, dont 64 buts, en étant un fabricant de jeu.
Malheureusement pour le numéro 97, il tarde à propulser son équipe en finale de la Coupe Stanley.
Ce n’est pourtant pas la production qui manque au centre originaire de Richmond Hill, en Ontario.
En 49 matchs de séries éliminatoires, il a récolté pas moins de 75 points.
C’est absolument incroyable.
Cependant, le joueur vedette du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, croit que ce n’est qu’une question de temps avant que McJesus ne gagne la Coupe.
Stammer’s pretty certain about McDavid’s future!👀
Thoughts?👇 pic.twitter.com/2keF2jXvxI
— BarDown (@BarDown) July 8, 2023
Même si l’attaque des Oilers est plus que bien garnie, elle qui comprend trois joueurs de 100 points (McDavid, Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins), ça ne semble pas être la solution gagnante.
Au moins, on peut espérer du côté des partisans des Oilers que Stuart Skinner puisse finalement devenir le gardien d’avenir du club.
Même si la brigade défensive a fait du progrès dans les dernières années, il manque encore une pièce maîtresse pour pouvoir espérer un long parcours en séries éliminatoires.
Comme le dicton le dit si bien, c’est la défense qui remporte des championnats.
Et les Golden Knights de Vegas l’ont très bien démontré avec un magnifique parcours en séries éliminatoires, avec une brigade défensive imposante avec beaucoup de profondeur.
C’est un peu ce que Kent Hughes et son équipe tentent de bâtir. L’ajout de David Reinbacher, aux côtés de Lane Hutson, Logan Mailloux, Kaiden Guhle et compagnie, rend le futur assez bright du côté du Tricolore. Sans parler des Arber Xhekaj, Jordan Harris et Justin Barron.
Pensez-vous que le Canadien remportera une Coupe Stanley avec ce noyau à la brigade défensive?