Selon un insider de Sportsnet, Steven Stamkos choisira Montréal en juillet | Bergevin est plus patient que Fletcher | Rumeurs en vrac

La semaine dernière, on a entendu toutes sortes d’infos discordantes concernant Steven Stamkos. Il adore ça à Tampa Bay et va tout faire pour y rester… Le taux d’imposition va lui permettre de rester avec le Lightning… Il va aller à Toronto… Non, à Buffalo… Il préfère les marchés de hockey traditionnels… Mais il pourrait aller à Buffalo pour éviter le cirque torontois… Il ne sera pas échangé d’ici le 29 février… Finalement, il va peut-être demander à quitter et lever sa clause de non-échange.

Ce que l’on sait (avec certitude) sur l’avenir de Stamkos, c’est que l’on ne sait rien du tout.

Hier soir, Nick Kypreos (Sportsnet) a lancé une bombe en heure de grande écoute. Selon Kypreos, Stamkos va choisir une ville canadienne, en juillet. Toronto, Montréal ou Vancouver…

https://twitter.com/RumorBreak/status/698688347460542464

Il a même été jusqu’à dire que s’il devait miser quelque chose, il le ferait sur Montréal.

Attention par contre. Kypreos ne donne pas d’info, mais bien son opinion personnelle (et parle de «fit», selon lui)

Chose certaine : Tous les journalistes qui pleuraient cette semaine suite au tweet de Stamkos (qui photographiait un paparazzi montréalais) comme quoi c’était à cause de ça que les vedettes ne voulaient pas venir à Montréal ne sauraient pas quoi dire, le 1er juillet (durant le show des joueurs autonomes).

Maudit que ça donnerait un bon moment de télé, ça! Et à ce moment précis-là, il y aura peut-être quelqu’un pour simplement dire que les bons joueurs de baseball signent à New York, même si le New York Times les épie constamment!

Sauf qu’il y a un problème avec cette opinion de Kypreos : Pour pouvoir offrir environ 10 millions $ annuellement à Stamkos, il faudrait à priori libérer des salaires. Markov, Emelin, Petry, Plekanec, Eller et/ou Desharnais devraient inévitablement quitter. Surtout si les rumeurs de baisse (du plafond salarial) de 0,5 à 4 millions $ se concrétisent…

Et si l’on se fie à Marc Bergevin, ça ne se fait plus, des grosses transactions (impliquant des gros contrats). #Hehe

Sérieusement, je suis persuadé que Marc Bergevin trouvera un moyen de libérer de l’espace comptable, SI Stamkos veut vraiment venir ici. Fleischmann, Weise et Gilbert pourraient tout d’abord quitter la ville plus tôt que tard… #29Février

Et un gros salaire pourrait quitter durant l’entre-saison.

Stamkos et Subban seront-ils réunis à Montréal, l’an prochain? Si la réponse est oui, qu’on tank jusqu’à la fin de la saison, OK?. Ajouter (en l’espace de quelques jours) Stamkos et un gars comme Matthews changerait TELLEMENT le visage de l’équipe. Go Coyotes Go, demain soir… #Résilience #Acceptation

On a le droit de rêver nous aussi…

Mike Yeo aura été congédié avant son ami Michel Therrien
Les 2 entraîneurs (de la LNH) qui avaient les meilleures probabilités d’être congédiés (selon les preneurs aux livres, en tout cas), étaient Mike Yeo et Michel Therrien. Après une affreuse séquence de 1 victoire en 14 rencontres, Mike Yeo a finalement payé. Il a été remercié de ses services hier après-midi, après la défaite du Wild (probablement au grand plaisir de Zenon Konopka).

Le Wild est, ce matin, à 5 points des Preds et d’une place en séries (malgré un alignement rempli d’excellents jeunes et vétérans). Chuck Fletcher n’allait pas rien faire et laisser son équipe couler. Bref, il n’allait pas adopter la même stratégie que Marc Bergevin…

Il a donc promu John Torchetti, l’entraîneur-chef du Wild de l’Iowa (AHL), à titre de head coach par intérim, au Mnnesota. Pourtant, le Wild de l’Iowa montre une fiche de 15-29-3, cette saison. Parlez-moi de ça vous, de la winning culture…

Vous savez ce que ça veut dire? Oui, Marc Bergevin évaluerait probablement (et sérieusement) l’option Sylvain Lefebvre (ne serait-ce que par intérim) s’il venait à remercier Michel Therrien…

Be careful what you wish for…

Richards… Johnston… Yeo… Who’s next?

Tous les partisans du Canadien qui rêvent de voir Michel Therrien être congédié (et qui ne comprennent pas pourquoi il est toujours en poste aujourd’hui) ne vont pas aimer ce quote de Yeo :

À Montréal, la direction n’est donc pas réaliste, c’est ça? Partout, lorsqu’il y a une grosse dégringolade, il y a du changement. On essaie de compléter une grosse transaction et lorsqu’on n’y parvient pas (ou que ça ne change rien), on congédie le coach. Partout sauf à Montréal…

À noter que Torchetti a quand même dirigé le match du Wild de l’Iowa, hier, et qu’il sera à son poste pour le prochain match du Wild, à Vancouver.

Ailleurs chez le Canadien
– Le duel plate du jour, chez le Canadien, met en vedette Paul Byron et Daniel Carr.

– Jake Evans (espoir) a obtenu 3 points, hier. [HabsProspects]

Dont ce but…

– Le gardien de but Hayden Hawkey a aussi connu une belle journée de travail, hier. [JDM]

– P.K. Subban est en vedette sur le site Fuse.tv, pour le mois de l’histoire des Noirs.

– Jason Momoa, acteur et réalisateur américain, rock le red des Capitals IceCaps! [Instagram]

– Le Canadien avait une paire de yeux au match Flyers – Devils, hier. [HFBoards]

The Hockey Writers croit que le Canadien ira chercher Cam Ward et Eric Staal, d’ici le 29 février… En retour de McCarron, Fucale et d’un choix de 1ere ou de 2e ronde. [THW]

Probablement la proposition d’échange la plus ridicule, en fonction de la position actuelle du Canadien au classement (et de l’immobilisme de Marc Bergevin).

– Vous pouvez visionner l’entrevue intéressante de Marc Bergevin avec Ti-Mé et Pogo ICI, à environ 27 minutes du début de l’enregistrement. Puisque Marc Bergevin n’avait pas sa barbe de séries, j’imagine que ça a été enregistré il y a longtemps déjà (septembre ou octobre, selon une source). Entendre parler de Coupe Stanley et de réputation d’être bon pour faire des échanges, ça prouve que certaines entrevues sont plus clémentes que d’autres… Et que Marc Bergevin les préfère, ces entrevues clémentes-là. Ah oui… Bergevin a confié que s’il remporte la Coupe, il prendra sa retraite…

Chose certaine, ce ne sera pas pour faire une carrière d’humoriste, quoiqu’il en a sorti une ou deux bonnes sur le plateau du Ti-Mé Show…

En rafale
– Elliotte Friedman a mentionné hier soir que Jordan Eberle n’allait pas être échangé d’ici le 29 février, qu’Alex Burrows pourrait accepter de lever sa clause de non-échance si on vient à le lui demander et qu’Andrew Ladd aimerait bien rester à Winnipeg (même si la ville a rien tout à envier aux autres villes de la LNH). [Sportsnet]

Quelques minutes après, Burrows a nié les infos de Friedman et a mentionné qu’il n’était pas intéressé à lever sa clause, no matter what happens…

– Puisqu’il est question de Ladd, les Panthers, les Blackhawks et les Penguins seraient les 3 formations les plus intéressées à ce dernier, en février. Ajoutez le CH, en juillet…

– Nail Yakupov est-il tout simplement dans la mauvaise équipe (pour lui)? [Lowetide]

– Jacob Trouba (Jets) ne veut rien savoir d’un contrat de transition ou d’un contrat à rabais. Il veut faire sauter la banque. C’est pourquoi il représente un beau casse-tête pour les Jets, présentement. [TSLH]

– Les Stars devraient être tranquilles d’ici le 29 février prochain. [DMN]

Les Red Wings? Un peu moins! [Detroit News]

– Atkinson, Ladd, Doan, Drouin, Okposo, Marleau, Schultz, Purcell, Vrbata, Versteeg et Vatanen : Les cibles sont nombreuses à Boston, présentement. [Boston Globe]

Et si l’on se fie à l’auteur de ce texte, Don Sweeney tentera d’échanger Zdeno Chara d’ici la fin du mois. Le géant défenseur ne ferait plus du tout partie des plans de la direction. Chara a 30 points et un différentiel de plus 12 en 53 matchs, depuis le début de la saison, mais Don Sweeney est conscient que s’il attend, il n’aura rien en retour de Chara. Il tenterait donc de le vendre alors qu’il a encore un peu de valeur…

– Carter Hutton (Predators) a atteint une petite fille dans les grandins gradins avec son dégagement. Il a par la suite cherché à se faire pardonner en lui donnant un souvenir. [TVA Sports]

– Les Sharks sont de retour!

Tyler Seguin s’est blessé, hier soir, mais il va bien. Il ne devrait pas rater de rencontres

– Marian Hossa, lui, a subi une blessure au bas du corps (genou?). Il pourrait devoir rater quelques matchs, mais ce ne serait pas sérieux comme blessure. Tant mieux pour les Hawks…

– Dale Tallon aime les choix de 1ere ronde (et ça fonctionne).

– Ryan Getzlaf (avec une visière complète) joue présentement malgré un nez fracturé.

– Les Bruins et le Wild danseront-ils ensemble bientôt? [Twitter]

– Au tour des Jets (et des Oilers) d’être liés à une rumeur de match extérieur. Coudonc? Il va y en avoir combien de matchs extérieurs, l’an prochain? Trop, c’est comme pas assez, Gary…

– Brendan Leipsic a inscrit son 1er but dans la LNH, hier soir. Les Leafs ont plusieurs espoirs de qualité dans leur filiale. Leipsic, Marner, Nylander…

– La transaction Jones – Johansen semble davantage rapporter aux Blue Jackets qu’aux Predators, à court terme du moins…

– L’équipe qui repêchera Alex Nylander sera choyée, en juin. [Twitter]

– Marc Crawford n’a qu’un objectif en tête présentement : La LNH. [THN]

Dans son scénario rêvé, il dirige peut-être Auston Matthews, à Montréal…

– TVA a de la misère avec les logos, ce matin.

https://twitter.com/malophil/status/698879069501460480

– Peyton Manning est le nouvel athlète aux prises avec une histoire publique d’agression sexuelle (datant d’il y a 20 ans). [985Sports]

PLUS DE NOUVELLES