Selon un reporter tchèque, le CH aimerait offrir un PTO à Filip Zadina

Le nom de Filip Zadina était populaire à Montréal, quelques jours avant le repêchage de la LNH en 2018.

Finalement, le Canadien a finalement décidé de choisir Brady Tkachuk Jesperi Kotkaniemi avec le 3e choix au total… Une décision qui fait toujours jaser en ville aujourd’hui.

Cela dit, Zadina a été choisi au 6e rang par les Wings et il n’a jamais, jamais été en mesure de répondre aux (énormes) attentes placées envers lui à l’époque.

L’attaquant a signé l’été dernier un contrat d’une saison avec les Sharks de San Jose et encore là, il n’a pas produit à la hauteur de son talent.

Il a récolté 23 points (13 buts) en 72 matchs disputés dans l’uniforme des Requins et voilà qu’il se retrouve toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

Le plan pour lui serait de signer un PTO (essai professionnel) avant le début des camps et à ce niveau-là, il y a des rumeurs qui l’envoient à Buffalo.

Par contre, selon un reporter tchèque (Pavel Barta), le CH serait aussi intéressé à l’idée de lui offrir un PTO :

Dans son tweet, Pavel Barta parle aussi de l’Avalanche et des Leafs… Tout en disant que les rumeurs à Buffalo sont fausses.

Anyways.

Ce qui nous intéresse, ici, c’est le lien entre Zadina et le Canadien.

C’est ironique un brin parce qu’après le repêchage en 2018, Zadina a dit devant les caméras qu’il allait faire payer le Canadien dans l’avenir… Le temps passe vite, hehe! 

Sans farce, on sait que le CH doit trouver une façon de marquer des buts et on sait que Zadina a un style très offensif lorsqu’il est sur la patinoire.

Il a tout pour intéresser Kent Hughes : on parle d’un joueur qui a seulement 24 ans et qui a été repêché aussi rapidement en raison de ses qualités offensives. On parle d’un pari à faible risque et on sait que le DG du CH aime les joueurs comme ça. 

Par contre, on parle aussi d’un joueur qui ne peut pas être placé dans n’importe quelle situation parce que son jeu défensif fait défaut. Zadina triche souvent depuis ses débuts dans la LNH parce qu’il veut aider son club au niveau offensif, mais ça ne fonctionne pas de cette façon-là dans la Ligue nationale aujourd’hui.

Surtout quand ton entraîneur s’appelle Martin St-Louis… #ColeCaufield 

On peut aussi se demander si Kent Hughes veut ajouter un autre joueur de ce moule-là, après avoir fait l’acquisition de Patrik Laine la semaine dernière. Ce sont deux gars qui ne travaillent pas tout le temps sur 200 pieds, après tout…

Somme toute, le projet pourrait être intéressant aux yeux de certains parce qu’au final, le risque est vraiment minime.

Au pire, s’il ne fait pas le club, le Canadien n’a qu’à le libérer pour lui permettre d’avoir une autre chance ailleurs… Et ça ne coûterait pas grand-chose pour essayer de le faire fitter dans la formation montréalaise, même s’il y a déjà beaucoup d’attaquants qui ont une place garantie en ville.

Vous dites oui ou non?

En rafale

– Ça va être difficile…

– Dommage.

– Ça arrive.

– Tiger Woods, John Daly… Et Bryson Dechambeau.

PLUS DE NOUVELLES