Semyon Varlamov refuserait d’être échangé aux Oilers

Imagine pouvoir compter sur les deux meilleurs pointeurs de la LNH et quand même te battre pour une place en séries

Imagine avoir repêché 1er, 1er, 1er, 7e, 3e, 1er et 4e entre 2010 et 2016 et n’avoir franchi la première ronde qu’une seule fois depuis la saison 2006-07…

Imagine avoir la quatrième plus grosse masse salariale de toute la LNH…

Imagine savoir que tu as un gros problème devant le filet, mais ne jamais le régler malgré les départs et les arrivées dans la direction hockey

Imagine être les Oilers d’Edmonton!

Ken Holland a décidé l’été dernier de revenir avec un duo Mike Smith – Mikko Koskinen devant le filet en vue de la saison de la saison 2021-22.

Smith, 40 ans dans une dizaine de jours, avait été pas pire la saison dernière à Edmonton. C’est toutefois beaucoup plus difficile pour lui cette année.

Quant à Koskinen, 33 ans, c’est plutôt l’inverse : Ça avait été plutôt difficile pour lui la saison dernière à Edmonton, mais il est un peu mieux cette saison. UN PEU, j’ai dit…

À noter que Smith possède encore une année de contrat et que Koskinen sera admissible à l’autonomie complète, lui.

Il ne connaît pas une grande saison.
(Crédit: NHL.com)

Il faut comprendre qu’attirer un gardien de but de qualité à Edmonton, ce n’est pas une chose facile. Même avec Connor McDavid et Leon Draisaitl dans l’alignement! Qui est le dernier gardien de but #1 de grande qualité à avoir porté les couleurs des Oilers?

Le nom de Marc-André Fleury a souvent été lié aux Oilers, mais tout indique que le gardien sorelois a toujours refusé de déménager à Edmonton.

Et voilà qu’on apprend (de la bouche de James Nichols, reporter des activités des Islanders) que Semyon Varlamov ne lèvera/lèverait pas sa clause de non-échange pour se joindre aux Oilers. Les récentes huées à l’endroit d’Alex Ovehckin n’ont pas dû aider…

Varlamov, 33 ans, connaît une saison plutôt difficile à Long Island et son équipe ne participera pas aux séries éliminatoires. Il écoule actuellement l’avant-dernière saison d’un contrat de 5 millions $ en moyenne par saison. Il a soumis une liste de 16 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé et visiblement, les Oilers font partie de cette liste-là.

Est-ce que Varlamov aurait pu être une solution à Edmonton, question d’aider les Oilers à enfin faire un bout de chemin en séries? Peut-être… mais on ne le saura jamais.

Les Oilers devront probablement se contenter d’un duo Smith – Koskinen pour tenter de prolonger leur saison…

Ne comptez pas sur moi pour mettre de l’argent sur les Oilers ce printemps.

PLUS DE NOUVELLES