Sénateurs : ça s’est mal terminé entre Ryan Reynolds et la LNH

Il y a quelques mois de ça, Ryan Reynolds a annoncé qu’il s’était joint à un groupe pour faire l’acquisition des Sénateurs d’Ottawa, qui sont en vente actuellement. L’acteur a décidé de se joindre au Remington Group (son «sugar daddy») dans le but de devenir actionnaire de la franchise ottavienne.

Or, samedi, on apprenait finalement que le groupe s’est retiré du processus étant donné qu’il n’a pas eu droit de négocier de façon exclusive pour acquérir l’équipe. Et ce, même s’il faisait une offre de plus d’un milliard de dollars.

C’est donc dommage pour la LNH, qui se prive d’un gars comme Reynolds en tant qu’ambassadeur pour la ligue. On sait qu’il est très populaire (pour les bonnes raisons) et on parle d’un gars qui, dans l’ensemble, est généralement aimé.

Et quand on voit ce qu’il a pu faire avec une équipe de soccer bien ordinaire en Angleterre, on ne peut s’empêcher de s’imaginer à quel point il aurait pu aider à populariser les Sénateurs.

Or, ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est qu’en plus de ne pas avoir eu la chance de mettre la main sur l’équipe, ça ne s’est pas bien terminé entre Reynolds et la LNH. En fait, l’acteur serait frustré contre le circuit (probablement parce que son groupe n’a pas pu discuter de façon exclusive, mais je spécule ici) tandis que la LNH serait frustrée de la façon dont Reynolds a géré le tout.

C’est du moins ce qu’Elliotte Friedman a affirmé plus tôt aujourd’hui.

En fait, selon Friedman, la ligue aurait aimé que Reynolds se tienne à l’écart du processus de vente. Une fois que les nouveaux propriétaires auraient fait l’acquisition des Sénateurs, elle aurait ensuite trouvé le moyen pour que l’acteur puisse se greffer à ce groupe (et ce, même si la ligue voulait qu’il développe une série sur le processus d’achat de l’équipe).

Au final, par contre, Reynolds a voulu s’impliquer dans le processus, d’où sa décision de se joindre au Remington Group dans sa tentative de faire l’acquisition de l’équipe.

C’est vraiment dommage pour les deux partis, parce que je pense vraiment que Reynolds aurait été un bel atout pour les Sénateurs. Il a été inondé d’amour alors qu’il était de passage au Centre Canadian Tire plus tôt cette année et le fait qu’il soit un gars de la place (il vient de Vancouver, mais il est Canadien malgré tout et il a passé quelques années de sa vie à Ottawa) aurait également aidé.

D’ailleurs, on sait désormais qui sont les quatre groupes finalistes pour faire l’acquisition des Sénateurs. On note que Michael Andlauer, qui est propriétaire minoritaire du CH, est du lot (et André Desmarais est possiblement impliqué avec lui).

Il ne serait pas forcé de le faire, mais attendez-vous à ce qu’il vende ses parts du CH s’il devient propriétaire des Sénateurs.

Rappelons d’ailleurs que l’artiste musical The Weeknd fait partie du groupe des frères Kimel, tandis que Snoop Dogg est un partenaire de Neko SparksReynolds n’y est peut-être plus, mais les deux autres vedettes y sont encore.

Steve Apostolopoulos, qui a été dans la course pour acquérir les Commanders de Washington (NFL), est le quatrième et dernier finaliste.

Bref, ce sera à suivre, mais c’est dommage que ça se soit fini de la sorte entre Reynolds et la LNH. Disons que je doute que l’offre de le placer avec les nouveaux propriétaires tienne encore, mais on verra une fois le processus complété.

PLUS DE NOUVELLES