Depuis quelques matchs, les Sénateurs vont mieux qu’en début de saison. Ce n’est pas encore parfait puisque le club joue pour .500 à ses 10 derniers matchs et parce que les Sabres devancent toujours les Sens dans la division, mais bon : ça va un brin mieux.
Mais ce n’est pas encore à niveau.
Est-ce qu’on s’attendait à ce le club, qui a baigné dans une culture perdante pendant des années, se mette soudainement à aspirer à la Coupe Stanley? La réponse est non.
Mais il fallait, à tout le moins, viser les séries… et ne pas croupir au dernier rang de sa division.
Hier, contre les Kings, les Sens ont mal paru. En première, le club était endormi et il n’a jamais été en mesure de remonter la pente dans ce qui est devenu une défaite de 5-2.
Et D.J. Smith a pris le blâme sur ses épaules. Le coach a affirmé que si les gars n’étaient pas prêts à jouer, c’était sa faute.
DJ Smith at the post game presser tonight, says he takes responsibility for not having the team ready to play tonight.
— Steve Warne (@SteveWarneMedia) December 7, 2022
Et le nom de Claude Julien, un gagnant de la Coupe Stanley, un résident d’Ottawa et un ami de Pierre Dorion, a circulé plus tôt cette année.
Son lien de confiance avec Pierre Dorion ne doit pas nuire → https://t.co/48sqoov8Or
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 3, 2022
Dorion s’est toujours publiquement porté à la défense de son entraîneur, mais vous savez comme moi que c’est le principe du baiser de la mort. Ça ne veut donc rien dire.
Et si Smith a commencé à se critiquer lui-même, est-ce parce qu’il sent la soupe chaude? La question se pose… mais c’est une drôle de déclaration, on va se le dire clairement.