Sénateurs : Eugene Melnyk a eu des discussions avec Québecor

Hier, en écrivant sur le fait qu’Eugene Melnyk a ouvert la porte d’un déménagement à Gatineau, je me disais que ça n’avait aucun bon sens. Il n’y a pas d’endroit et je ne vois pas Gatineau financer un aréna de la LNH.

Au final, cette situation est assez ridicule et il ne faut pas s’attendre à voir les Sénateurs déménager à Gatineau puisque c’est sans doute une stratégie politique pour mettre de la pression sur Ottawa. Il existe d’autres solutions… dont celle de bouger le club à Québec.

Après tout, les autres solutions sont assez ordinaires. Avec la mort des plaines LeBreton, il reste les options de Gatineau et de Kanata pour rester dans la région.

Et je suis d’accord avec Sylvain St-Laurent sur ça : ce ne sont pas des possibilités intéressantes.

Non, je ne sais pas où en est le dossier de Québec en ce moment en raison de la pandémie. Ceci dit, ce qu’on sait, c’est que Melnyk a, au cours des deux dernières années, contacté Québecor afin d’avoir des discussions préliminaires pour déménager le club à Québec.

C’est ce que Réjean Tremblay a affirmé ce matin sur les ondes du 91.9 Sports.

Au cours des deux dernières années, Québecor a été rencontré par le proprio des Sens dans ce que Tremblay décrit comme des rencontres informelles. À ses yeux, Québec passe avant Gatineau.

Dur d’être contre cette affirmation.

Ce qu’on ne sait pas, c’est ce qu’en pense la LNH. Est-ce qu’elle aime mieux voir le club rester à Ottawa dans une capitale fédérale ou aller dans ce qui est décrit comme une « capitale séparatiste » à Québec?

Évidemment, on sait que le fait d’avoir le Centre Vidéotron est un gros avantage. La ville est prête à ce niveau, ce qui est un gros plus. Surtout que le problème en ce moment, c’est la question de l’aréna et du financement à Kanata.

Si les gouverneurs croient que de déménager le club à Québec serait plus profitable, ça pourrait être une option. Jusqu’à quel point? Qui sait.

Mais pour ça, les obstacles politiques devront être hors du chemin puisque c’est ce qui bloque la candidature de Québec en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES