Les Sénateurs réussissent là où le CH a échoué | Les Sea Dogs à une victoire du triomphe

Les Sénateurs avaient ce soir l’opportunité d’accéder à la finale de l’Association de l’Est pour la troisième fois de leur histoire. Le point tournant de la série à ce jour a sans contredit été l’opportunisme des Sens. En effet, les troupes de Guy Boucher n’avaient eu l’avance que 13 minutes depuis le début de cette série.

Ce fut tout le contraire ce soir. Les Sénateurs ont été extrêmement solides défensivement et ont disputé 60 excellentes minutes de hockey pour devenir la première équipe canadienne à atteindre la finale de l’Est depuis le Canadien en 2014.

On aurait pu penser que les Sénateurs allaient prendre les Rangers à la légère après leur dernière victoire. Ce ne fut vraiment pas le cas!

Mike Hoffman a dévié la frappe d’Erik Karlsson de merveilleuse manière dans les cinq premières minutes de la rencontre.

Les Blue Shirts ont ensuite manqué une grande occasion d’égaliser la marque alors que Derick Brassard a purgé quatre minutes de pénalité après avoir porté son bâton au visage de Mats Zuccarello.

On a par la suite eu droit à un jeu controversé alors que Mark Stone a inscrit un filet lors d’une séquence contestée par Alain Vigneault en raison d’un potentiel hors-jeu.

Après révision, but accordé et 2-0 Sénateurs!

On a dû patienter longtemps en deuxième avant d’avoir de l’action, alors que Mika Zibanejad est venu hanter son ancien gardien. Solide passe de Nick Holden!

Inatteignables, les Sens répliquent. Ryan y va d’une superbe montée pour remettre la rondelle à Erik Karlsson, complètement seul à l’embouchure du filet.

Les Rangers ne voulaient pas mourir. Chris Kreider a inscrit un but à son image, utilisant sa vitesse et sa portée pour ramener son équipe dans le match.

Finalement, ce qui devait arriver arriva : Jean-Gabriel Pageau (qui d’autre) compte et envoie les Rangers de New York en vacances.

Ceux qui doutaient du leadership d’Erik Karlsson peuvent aller seront convaincus. On disait du capitaine des Sénateurs qu’il était ordinaire défensivement et qu’il pouvait même parfois nuire à son équipe. Karlsson a pourtant porté son équipe sur ses épaules durant les deux premières rondes des séries. Pour le moment, il est le joueur par excellence des séries.

Que dire du travail de Guy Boucher! Le coach a atteint la demi-finale des séries éliminatoires lors de ses trois premières saisons professionnelles en Amérique du Nord. Pas mal!

Tout de même triste de voir Henrik Lundqvist en vacances après de solides performances en séries. Aura-t-il la chance de soulever une Coupe Stanley avant de se retirer?

Ceci étant dit, on peut officiellement affirmer que le gagnant du duel Penguins-Capitals en aura plein les bobettes contre les Sénateurs d’Ottawa en finale de l’Est…

En rafale

– Les Sea Dogs ont encore une fois vaincu l’Armada ce soir, si bien qu’ils pourraient soulever la Coupe du Président dès demain soir.

– La prochaine Classique Hivernale mettra en vedette les Sabres de Buffalo ainsi que les Rangers, à New York!

– P.K. Subban ne sait toujours pas ce qui l’a mené à être transigé par Marc Bergevin.

– Je partage l’avis de Marc Denis: revoir la valeur de Matt Duchene à la baisse est de mise.

PLUS DE NOUVELLES