S’entraîner à part a été bénéfique pour Phillip Danault

Depuis une semaine, il y avait toujours le fameux groupe de cinq joueurs qui s’entraînait toujours à part des autres. On savait que les joueurs en question n’avaient pas la COVID-19 (ils n’auraient jamais pu se pointer à Brossard sinon), mais c’était louche. Pourquoi Phillip Danault, Cayden Primeau, Ryan Poehling, Victor Mete et Cale Fleury n’étaient-ils pas avec les autres?

On se doutait bien, à la lumière des informations de Renaud Lavoie, que c’était préventif, mais Phillip Danault a confirmé aujourd’hui que c’était parce que les gars ont été en contact avec Xavier Ouellet, qui a eu le virus.

Et quand je dis qu’il a eu le virus, en fait, je veux dire qu’il a testé positif. Il n’est pas certain de l’avoir eu puisqu’il était asymptomatique et qu’un seul test sur la dizaine subie s’est révélé positif.

C’est donc par prévention qu’ils n’ont pas pu prendre part aux activités avec les autres, notamment les matchs intra-équipe. Une fois de retour avec le reste du groupe, Danault a affirmé qu’au final, l’expérience avait été positive.

Pourquoi? Parce qu’il en a profité pour travailler certains aspects, dont son cardio, et il s’est senti plus prêt en revenant avec les boys.

C’est ce qu’a rapporté TVA Sports.

Oui, cela a été difficile sur le moral, mais quand même : il voit le verre à moitié plein.

On essayait de rester positif, mais à la fin, ça commençait à devenir plus dur, sachant que les autres s’entraînaient ensemble. C’était très différent comme entraînement pour nous. Côté cardio, c’était bon. Honnêtement, ça nous a aidés. Mon cardio était une coche au-dessus quand j’ai retrouvé l’équipe. – Danault

Un athlète qui sort de sa zone de confort doit s’habituer et trouver des nouvelles méthodes de travail. C’est ce que Danault a réussi à faire… et ça aidera le Canadien pour la suite des choses en vue du départ vers Toronto.

PLUS DE NOUVELLES