Depuis une semaine, il y avait toujours le fameux groupe de cinq joueurs qui s’entraînait toujours à part des autres. On savait que les joueurs en question n’avaient pas la COVID-19 (ils n’auraient jamais pu se pointer à Brossard sinon), mais c’était louche. Pourquoi Phillip Danault, Cayden Primeau, Ryan Poehling, Victor Mete et Cale Fleury n’étaient-ils pas avec les autres?
On se doutait bien, à la lumière des informations de Renaud Lavoie, que c’était préventif, mais Phillip Danault a confirmé aujourd’hui que c’était parce que les gars ont été en contact avec Xavier Ouellet, qui a eu le virus.
Et quand je dis qu’il a eu le virus, en fait, je veux dire qu’il a testé positif. Il n’est pas certain de l’avoir eu puisqu’il était asymptomatique et qu’un seul test sur la dizaine subie s’est révélé positif.
Pourquoi? Parce qu’il en a profité pour travailler certains aspects, dont son cardio, et il s’est senti plus prêt en revenant avec les boys.
«Honnêtement, ça nous a aidés» https://t.co/rmBUdDG8yc
— TVA Sports (@TVASports) July 24, 2020
C’est ce qu’a rapporté TVA Sports.
Oui, cela a été difficile sur le moral, mais quand même : il voit le verre à moitié plein.
On essayait de rester positif, mais à la fin, ça commençait à devenir plus dur, sachant que les autres s’entraînaient ensemble. C’était très différent comme entraînement pour nous. Côté cardio, c’était bon. Honnêtement, ça nous a aidés. Mon cardio était une coche au-dessus quand j’ai retrouvé l’équipe. – Danault
Un athlète qui sort de sa zone de confort doit s’habituer et trouver des nouvelles méthodes de travail. C’est ce que Danault a réussi à faire… et ça aidera le Canadien pour la suite des choses en vue du départ vers Toronto.