Séparer Cole Caufield et Nick Suzuki ne serait pas une mauvaise idée

La saison 2023-2024 pour le Canadien de Montréal sera très intrigante.

Plusieurs dossiers doivent être réglés, dont le surplus d’attaquants. Le CH compte 14 attaquants possédant un contrat à un volet dans la LNH. Il y a aussi Juraj Slafkovsky qui est sur son contrat de joueur recrue et qui pourrait être descendu avec le Rocket de Laval.

Michael Pezzetta pourrait très bien être le 13e attaquant de la formation et être utilisé contre des clubs plus robustes. Avec l’arrivée de Ryan Reaves dans la division Atlantique, ainsi que le retour de Milan Lucic avec les Bruins de BostonPezz devrait demeurer occupé cette saison.

Cependant, une des questions qui reviennent souvent sur les lèvres des amateurs et experts est celle concernant le compagnon de trio idéal pour Cole Caufield et Nick Suzuki.

Plusieurs options s’offrent au Tricolore.

Marc P. Dupont, de Montreal Hockey News, a écrit un excellent article sur plusieurs sujets concernant la prochaine saison du CH.

Je vous invite à le lire.

La situation des gardiens, le compagnon de trio idéal pour Suzuki et Caufield, ainsi que quelques mots sur le frère de Lane Hutson, Cole, font partie des sujets du papier de Marc P. Dupont.

Lorsque questionné sur le joueur qui devrait évoluer avec eux, Dupont a lancé quelques idées possibles, mais une ressort du lot.

On pense régulièrement à Josh Anderson et Kirby Dach, qui ont connu de bons moments aux côtés des deux jeunes vedettes du CH.

Sean Monahan et Rafaël Harvey-Pinard sont aussi des options enviables, car ils sont capables de suivre les deux jeunes.

L’arrivée d’Alex Newhook pourrait changer la donne aussi, car Newhook est un excellent patineur, avec une bonne intelligence hockey, tout en étant très fiable défensivement.

Personnellement, je crois que Newhook et Juraj Slafkovsky devraient avoir leur chance sur le premier trio cette saison.

Mais il y a aussi une autre option, que je partage avec Marc P. Dupont, c’est celle de séparer Suzuki et Caufield, dans le but de balancer les lignes.

Dans les faits, ce n’est pas si farfelu que ça. Les deux joueurs étoiles du Canadien jouent très bien ensemble, mais Suzuki est le type de joueur qui peut performer avec n’importe quel joueur.

Pour ce qui est de Caufield, on le sait très bien que c’est un marqueur naturel, donc il doit être avec un très bon fabricant de jeu. Kirby Dach est selon moi le meilleur facilitateur de l’équipe, car son plafond est très élevé, et il est doté d’un grand gabarit, de mains magiques et d’une vision de jeu incroyable.

Plusieurs options de trios sont possibles, mais je crois qu’avec ces lignes-là, il y a de quoi de potable à Montréal.

Juraj Slafkovsky – Nick Suzuki – Josh Anderson
Alex Newhook – Kirby Dach – Cole Caufield
Sean Monahan – Christian Dvorak – Brendan Gallagher
Rafaël Harvey-Pinard – Jake Evans / Rem Pitclick / Joel Armia / Mike Hoffman / Michael Pezzetta

RHP n’a pas le choix de faire partie des réguliers.

Un joueur énergique comme lui c’est très important pour un « bottom-6 ». Dvorak, Pitlick, Hoffman, Armia sont des joueurs propices à être échangés, mais il faut de l’intérêt de la part des autres équipes.

N’en demeure pas moins que mon top-6 est coulé dans le béton, advenant le cas que Slafkovsky connaisse un excellent camp d’entraînement et qu’il ne soit pas rétrogradé dans la Ligue américaine.

Des changements devraient avoir lieu d’ici le début de la prochaine saison, mais quels seraient vos trios idéals?

PLUS DE NOUVELLES