On le sait tous. Les Jets devront prendre des décisions déchirantes au cours des prochaines semaines. Kevin Hayes et Tyler Myers seront admissibles à l’autonomie complète dès le 1er juillet prochain. Patrik Laine et Jacob Trouba, quant à eux, pourraient devenir joueurs autonomes avec restriction. Il y a aussi Kyle Connor, Nathan Beaulieu, Ben Chiarot, Bogdan Kiselevich, Joe Morrow, Brandon Tanev, Par Lindholm, Matt Hendricks et Andrew Copp qui sont à quelques semaines d’obtenir l’autonomie avec ou sans restriction…
Trouba a 25 ans. Il mesure 6’3, pèse un peu plus de 200 livres et tire de la droite. Il vient de compléter une saison de 50 points, passant plus de 20 minutes par match sur la surface glacée. #PremièrePaire
Par contre, on ne l’a pas vu beaucoup (pour les bonnes raisons) face aux Blues en première ronde.
Whatever. Des rumeurs entourant Trouba se promènent depuis quelques années déjà et elles résonnent plus fort que jamais présentement. Le départ de Trouba laisserait un trou béant à Winnipeg…
Trouba devrait recevoir une offre qualificative de 5,5 millions $ (un an) des Jets. Mais la signera-t-il? Il y a (vraiment) matière à douter. Le fait qu’il ait droit à l’arbitrage cet été lui donne un certain pouvoir.
Or, Kevin Cheveldayoff considère sérieusement l’option d’échanger Trouba.
Selon TheAthletic, au moins deux formations auraient démontré de l’intérêt envers Jacob Trouba récemment : Les Red Wings et les Sabres (deux équipes dans la même division que le Canadien). Steve Yzerman, actuellement au début d’une phase de reconstruction à Detroit, devrait toutefois offrir des choix au repêchage aux Jets. Sera-t-il prêt à sacrifier l’avenir de sa nouvelle formation aussi tôt dans le processus?
À noter que Trouba est originaire du Michigan.
Toujours selon TheAthletic, les Rangers, les Flyers et le Lightning feraient parties des cinq équipes ayant le plus de chances d’obtenir les services de Trouba (avec les Red Wings et les Sabres bien sûr).
From @WPGMurat: Seven potential trade destinations for Jacob Trouba and what the Jets might get in return. https://t.co/p17PM29jpq
— The Athletic Winnipeg (@TheAthleticWPG) May 22, 2019
Les Stars et les Ducks pourraient aussi obtenir le défenseur des Jets, même si on parle moins d’eux dans les différentes rumeurs…
Erik Karlsson… Jacob Trouba… Les Rangers semblent déjà avoir terminé leur petit reset.
Avec Shea Weber et Jeff Petry à Montréal, il est normal de ne pas entendre le nom du Canadien dans les rumeurs impliquant le défenseur droitier des Jets.