Sept points en trois matchs pour Nick Suzuki

Quand tu montres une fiche de 3-10-0 après 13 rencontres, il est normal de voir davantage de statistiques négatives être rapportées que de stats positives.

Difficile de trouver du positif quand tu n’as que trois petites victoires en 13 matchs et que tes chances de faire les séries sont déjà TRÈS minces – 1,6 % selon SportsClubStats – avant même la mi-novembre…

Mais il y a quand même un joueur qui va très bien par les temps qui courent. Depuis qu’il s’est lui-même flagellé pour avoir disputé l’un de ses pires matchs en carrière – et après avoir vu Georges Laraque dire qu’il ne jouait pas comme un joueur de centre top six depuis le début de la saison -, Nick Suzuki offre du superbe hockey au Canadien. Une chance qu’il est là, lui…

En novembre, Suzuki a récolté pas moins de sept moins en trois rencontres seulement.

Trois buts et quatre mentions d’aide… impressionnant quand on sait qu’il joue actuellement blessé et qu’il a été un game-time decision à quelques reprises récemment!

(Crédit: NHL.com)

Suzuki a récolté 11 points lors de ses sept derniers matchs, lui qui n’en avait obtenu qu’un seul lors de ses six premières parties de la saison. Il est bien évidemment le meilleur pointeur de l’équipe malgré son lent début de saison.

Est-ce que ses sept points la semaine dernière lui vaudront une étoile de la semaine dans la LNH?

Est-ce qu’il saura maintenir une moyenne d’un point par match d’ici la fin de la campagne?

Rappelons que Suzuki (22 ans) touche actuellement un salaire annuel moyen de 863 333 $ (plus quelques bonis de performance potentiels). À partir de la saison prochaine, il gagne en moyenne 7,875 millions $ par année. On espère qu’il saura maintenir sa cadence actuelle durant les huit années incluses dans sa nouvelle entente.

PLUS DE NOUVELLES