Séquence de défaites : Nick Suzuki et ses amis ne produisent pas

Hier, le Canadien a perdu un cinquième match de suiteTout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Ce qu’on remarque, c’est que même si le CH ne perd plus avec d’aussi gros pointages que lors des affrontements contre les Caps et le Kraken, le club a encore de la misère à marquer assez de buts pour gagner.

Ce n’est pas une recette idéale, ça.

Par la force des choses, il faut commencer à regarder les meilleurs éléments du club pour voir s’ils n’ont pas un rôle à jouer dans les défaites que le club subit depuis cinq millions d’années matchs.

Et dans les faits, il y a un lien direct à tracer entre les performances des gros attaquants du club et les résultats au classement.

Si on prend les quatre gars qui étaient «assurés» d’une place dans le top-6 au début de la saison, on se rend compte qu’en même temps, ils traversent tous une période plus creuse.

Les boys de chez HabsOnReddit ont bien résumé la situation.

Cole Caufield n’a pas de point à ses trois derniers matchs. Il a marqué un but contre Washington et un autre contre Seattle la semaine dernière, mais rien d’autre depuis ce temps-là.

Kirby Dach n’a aucun point en cinq matchs.

Juraj Slafkovsky n’a pas de point depuis deux matchs. Il a récolté, au cours de la séquence de revers, une passe contre les Penguins et une autre contre le Kraken, alors qu’il revenait au jeu suite à sa blessure.

Nick Suzuki, le capitaine, n’a pas de point depuis trois matchs. À ses cinq derniers matchs, il a seulement noirci la feuille de pointage à une seule reprise, soit quand il a marqué et obtenu une passe contre Washington.

En gang, ça donne trois buts et trois passes en cinq matchs. Ce n’est pas assez.

Si les meilleurs joueurs ne peuvent pas faire la différence, le Canadien va continuer de perdre. Après tout, c’est beau les Brendan Gallagher et les Jake Evans qui se défoncent, mais ça en prend plus.

En rafale

– Bonne écoute.

– À lire.

– Les Flyers ont gagné sans Matvei Michkov.

– Steve Cohen (Mets) va rencontrer le clan de Juan Soto en Californie. [Passion MLB]

– Un tir bloqué… et Ovi vise le Selke.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

PLUS DE NOUVELLES