Le Canadien de Montréal compte une panoplie d’espoirs de qualité dans son organigramme.
Plusieurs d’entre eux se démarquent cette saison avec de très bonnes performances dans leur ligue respective.
Un de ceux-ci est sans aucun doute le polarisant défenseur Logan Mailloux.
En effet, depuis qu’il est retourné dans la OHL après avoir complété sa réhabilitation à Montréal, le jeune défenseur de 19 ans est en feu.
Malgré le fait qu’il ait manqué cinq matchs de son équipe cette saison, Mailloux est le cinquième meilleur pointeur de son équipe, les Knights de London.
Il compte 13 points (six buts et sept passes) en 12 matchs cette saison.
D’ailleurs, Mailloux est présentement sur une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point.
Il a gardé cette séquence en vie hier soir en inscrivant son sixième but de la saison à l’aide d’un très beau tir en avantage numérique dans une défaite de 6 à 4 des Knights face aux Firebirds de Flint.
Voici son but.
#Habs‘ prospect update…
Logan Mailloux extended his point streak to 7 games with this goal.#GoHabsGo #Canadiens #CH #GHG https://t.co/NNV3QxcwZm
— Cheering The Logo 📝 🎙 💻 (@CheeringTheLogo) November 19, 2022
Encore une fois, c’est en avantage numérique que Mailloux a fait sentir sa présence. Sur ses six buts cette saison, quatre ont été inscrits en avantage numérique.
Mailloux en fait vraiment de plus en plus une spécialité.
On remarque également que Mailloux est utilisé à différents endroits en avantage numérique. Il se déplace beaucoup et est donc vraiment l’élément central de l’attaque à cinq des Knights de London.
Mailloux est parfois à la pointe afin de contrôler le jeu, il est parfois utilisé du côté gauche en haut du cercle des mises en jeu afin qu’il utilise son excellent lancer frappé, et finalement, comme on peut le voir avec son sixième but de la saison, il est parfois utilisé du côté droit afin qu’il utilise son excellent lancer du poignet.
Bref, Mailloux est vraiment polyvalent dans son jeu offensif.
C’est beau de voir le défenseur de 19 ans performer de la sorte cette saison, lui qui n’a disputé que 12 matchs la saison dernière en raison d’une blessure à l’épaule.
Il avait obtenu trois buts et six passes pour un total de neuf points en 12 matchs.
Cette saison, comme je l’ai mentionné plus tôt, en 12 matchs, c’est six buts et sept passes, soit 13 points pour Mailloux.
Il est clair que si le numéro 24 des Knights de London continue comme ça, il se présentera au prochain camp du CH avec comme objectif de faire l’équipe.
Étant un défenseur droitier, il aura clairement de bonnes chances, étant donné que la congestion de défenseurs dans l’organigramme du Tricolore se situe du côté gauche.
Mailloux fera vraisemblablement le saut chez les pros dès la saison prochaine si tout se passe bien.
On est encore loin de là, mais il reste tout de même que Mailloux excelle vraiment en ce moment dans la OHL.
Le seul petit hic dans son jeu, c’est parfois son jeu défensif qui est moins impressionnant que son jeu offensif.
À suivre.