Sergachev et Addison terminent leur saison sur une bonne note… avec la Coupe Memorial!

Plusieurs joueurs, dont Scott Niedermayer, l’ont déjà mentionné : la Coupe Memorial est le trophée le plus difficile à obtenir au hockey. Car après avoir mis ses tripes sur la glace pour remporter le titre dans sa ligue, il faut retrouver l’énergie et l’émotion nécessaires pour affronter les meilleures équipes du hockey junior au Canada.

Ce soir, ce sont les Otters de Erie et les Spitfires de Windsor (de Mikhail Sergachev et Jeremiah Addison, deux espoirs du CH) qui ont mis fin à une longue saison en tentant de mettre la main sur le précieux trophée.

L’équipe hôtesse a fait preuve de beaucoup de caractère en revenant de l’arrière à trois reprises, avant de prendre les devants définitivement en troisième période. Sergachev et ses Spitfires ont signé un gain de 4-3 et ont pu célébrer leur championnat devant leurs fans.

Erie a frappé le poteau trois fois durant le dernier tiers, dont deux dans les derniers instants du match.

Le but gagnant a été marqué par Aaron Luchuk, qui a pu se positionner parfaitement pour recevoir la passe de Jeremy Bracco, qui avait trois Otters autour de lui.

Mikhail Sergachev a terminé la rencontre avec une passe à sa fiche, ainsi qu’un différentiel de -1. Il a, en général, disputé un excellent tournoi et il peut dire qu’il a terminé sa saison sur une bonne note… même s’il a paru plus nerveux à certains moments.

Il est encore jeune et aux côtés d’un mentor comme Shea Weber, à moyen terme, il apprendra fort probablement à mieux contrôler ses émotions. L’expérience acquise lors de la Coupe Memorial sera très précieuse pour lui.

Addison a fini sa dernière soirée de travail avec un différentiel de -1. Il a lui aussi fait bonne figure et il sera un joueur intéressant à suivre avec le Rocket, même si son potentiel avec les pros semble limité.

Mince consolation du côté des Otters : leur capitaine, Dylan Stome, a été élu joueur le plus utile du tournoi.

Petite remarque destinée à la LNH : dans un match avec un grand enjeu comme ce soir, les arbitres n’ont pas oublié leur sifflet. En tout, ils ont décerné huit pénalités mineures, quatre de chaque côté. #IlsSontCapablesEux


En rafale

– Le prix des billets pour la finale opposant les Penguins aux Predators a totalement explosé.

Rappel : la finale entre ces deux clans s’amorcera demain soir, à Pittsburgh.

– La femme de Carey Price, Angela, a fêté ses 31 ans aujourd’hui.

angela-price
Angela a fêté cela en grand, avec son copain et sa petite fille.

Screenshot_2017-05-28-18-53-28 Screenshot_2017-05-28-18-54-04
– Filip Forsberg est crinqué. Il semble impatient d’affronter les Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES