Serge Savard aimerait que le hockey se joue à quatre contre quatre

Je suis peut-être trop jeune pour avoir vu jouer Serge Savard, mais je ne vis pas sous une roche ; je sais à quel point il a été excellent autant sur la patinoire que dans les bureaux des dirigeants.

Mais depuis des années, il n’a pas sa langue dans sa poche et disons que ce qui sort de sa bouche n’est pas très positif. Il en a fait des commentaires sur Marc Bergevin, sur l’organisation du CH et sur le repêchage des Québécois.

Aujourd’hui, il était en entrevue avec Jean-Charles Lajoie et il ne s’est pas gêné de dire sa façon de penser sur la LNH d’aujourd’hui.

Selon lui, le style de jeu est rendu trop serré et il manque d’espace sur la patinoire. Connor McDavid est le seul joueur de la LNH qui peut se libérer sans problème.

Tu ne vois plus aujourd’hui un Guy Lafleur arriver sur l’aile droite à grande vitesse et faire un lancer frappé. – Serge Savard

C’est vrai que le jeu est devenu serré, surtout en séries, mais c’est ce qui fait la beauté du sport. Honnêtement, le hockey est un sport difficile et ça doit le rester. Ce sont aux joueurs de se démarquer.

Mais pour Savard, le hockey devrait se jouer à quatre contre quatre. Le tout serait encore plus excitant. Je ne trouve pas l’idée folle, loin de là, mais je ne vois pas comment la ligue pourrait implanter un tel règlement. Toujours en lien avec l’espace sur la patinoire, il dit que les dirigeants ont manqué de vision lors de la construction de leur amphithéâtre. Selon lui, les glaces auraient dû être bâtis selon la grosseur olympique.

Si jamais l’idée de l’ancien DG passait au conseil, les glaces ne pourraient pas être grossies. Il faudrait que des bancs soient enlevés…

Bref, le sport national d’hiver des Canadiens serait plus excitant avec plus d’espace. D’ailleurs, Savard est un grand fan des prolongations à trois contre trois, justement en raison de la liberté de manœuvre des vedettes de la ligue.

PLUS DE NOUVELLES