Serge Savard ne ferait pas les choses comme Marc Bergevin les fait présentement

À l’aube de la date limite des transactions, tout le monde a sa petite idée sur ce que Marc Bergevin devrait faire. Que ce soit vider le club contre des choix ou de ne rien faire, tout le monde sait ce qu’il ferait à sa place.

Ce n’est toutefois pas tout le monde qui travaillerait en connaissance de cause. L’un de ceux qui a une bonne idée de ce que Bergevin vit, c’est Serge Savard.

Et il n’est pas un fan de tous ses mouvements de personnel.

En 2012, Serge Savard était un conseiller spécial de Geoff Molson. Son rôle? L’aider à trouver le prochain DG qui sera en mesure de ramener la Coupe Stanley au Québec. Il a donc choisi Bergevin parce que ce dernier voulait construire par la base.

Il se dit toutefois déçu puisque, visiblement, ce dernier ne le fait pas.

Je regarde l’équipe aujourd’hui et elle n’a que deux ou trois joueurs qui ont été repêchés dans les sept dernières années. Les autres sont tous arrivés par la voie des transactions.

Quand on a gagné la coupe en 1986, j’avais neuf joueurs issus des repêchages de 1983 et de 1984, mes deux premiers, incluant des joueurs autonomes que j’ai embauchés. On n’aurait pas dépassé le plafond salarial avec ces neuf joueurs. – Savard

Tant qu’à perdre, il donnerait aussi la place aux jeunes comme KK.

Pour lui, amener plusieurs jeunes chaque année serait la solution pour construire par la base, mais aussi pour sauver de l’argent. Rien de tout ça ne se fait à Montréal présentement, ce qui est la base du problème selon M. Savard.

C’est, dans les faits, une critique envers le recrutement et le développement du CH.

Avec la quantité de choix que le CH détient présentement et à la lumière des propos de M. Savard, force est d’admettre que le CH ne peut pas se tromper lors du prochain repêchage, qui aura lieu à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES