Sergei Bobrovsky est inhumain depuis 7 matchs

Depuis le match #5 de leur série contre les Bruins, les Panthers ont signé 9 victoires et une seule défaite.

Si Matthew Tkachuk a offert les deux dernières victoires à son équipe en prolongation et qu’il est le catalyseur de l’énergie de celle-ci, il ne faut certainement pas sous-estimer l’impact qu’a eu Sergei Bobrovsky sur son club.

À 34 ans, le gardien russe connaît l’un des parcours éliminatoires les plus marquants des dernières années, détruisant le record de buts sauvés depuis 2007, soit l’année où on a commencé à les noter.

Lors de ses sept derniers matchs, Bobrovsky cumule des chiffres qui n’ont tout simplement jamais été enregistrés.

Il dépasse de façon franche plusieurs gardiens s’étant rendus en finale, dont Quick, Vasilevskiy, Khudobin et Rask. Et tiens tiens, si l’on comptabilise les périodes de 3 matchs, Jaroslav Halak fait une apparition dans le palmarès.

Plus de 18 buts sauvés en 7 matchs, c’est énorme.

C’est impressionnant, surtout considérant à quel point Sergei Bobrovsky n’a pas obtenu le vote de confiance des Panthers, récemment. Il a perdu le filet à maintes reprises, que ce soit aux mains de Chris Driedger, Spencer Knight et plus récemment, Alex Lyon. Outre le match #4 contre les Bruins, lors duquel il a accordé 5 buts sur 30 tirs, Bob a été phénoménal.

Pensez-y… Un match de moins de .917, et six matchs de plus de .936! Lors des trois derniers matchs, Bobrovsky a enregistré des taux d’efficacité de .962, .969 et .974!

C’est d’ailleurs déjà 100 arrêts, contre les Hurricanes.

L’ancien double-gagnant du Trophée Vezina ne l’a pas eu facile, malgré son salaire de 10 millions de dollars.

Si les Panthers, qui ont l’aura d’un club qui est parti pour gagner la Coupe Stanley, se rendent jusqu’au bout, il ne sera pas évident de départager le gagnant du Trophée Conn-Smythe entre Bobrovsky et Matthew Tkachuk.

PLUS DE NOUVELLES