Sergei Bobrovsky et Aaron Ekblad absents de l’entraînement

Il ne reste qu’un seul match à disputer dans la grande finale de la Coupe Stanley, entre les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride.

Le match ultime aura lieu lundi soir et les Oilers pourraient réaliser l’impensable : gagner la Coupe Stanley après avoir tiré de l’arrière 0-3.

Cette situation n’est arrivée qu’une seule fois dans l’histoire de la LNH et il faut remonter en 1942.

Les Maple Leafs de Toronto avaient comblé un déficit de 0-3 pour gagner les grands honneurs.

Depuis, un reverse sweep n’est arrivé qu’à trois occasions, mais jamais dans la grande finale.

Avec les nouvelles de l’entraînement matinal des Panthers à la veille du match #7, les chances des Oilers de réaliser cet exploit est plus proche que jamais.

Le gardien étoile Sergei Bobrovsky ainsi qu’Aaron Ekblad n’étaient pas de l’entraînement dimanche matin.

Pour ce qui est d’Ekblad, comme le mentionne Tom Gulitti dans son tweet ci-haut, il passe souvent son tour récemment pour les jours de pratique, mais participe tout de même aux entraînements matinaux le jour des matchs.

Dans le cas de Bobrovsky, c’est beaucoup plus inhabituel de sa part, lui qui est toujours le premier sur la glace, et de loin.

Anthony Stolarz et Spencer Knight étaient les deux gardiens à la pratique d’aujourd’hui.

Voici les trios et paires défensives à l’entraînement des Panthers avec les absents :

C’est donc Joshua Mahura qui a pris la place d’Ekblad à l’entraînement d’aujourd’hui.

Vladimir Tarasenko a aussi été promu sur la première vague de l’avantage numérique, au détriment de Carter Verhaeghe.

À la veille d’un match ultime de la finale de la Coupe Stanley, ces absences de taille font clairement peur, mais il ne faut pas nécessairement s’alarmer à ce sujet.

Il faut penser que Bobrovsky garde les buts à merveille depuis le début des séries éliminatoires, sauf lors des deux derniers matchs, et qu’il pourrait bénéficier d’une journée de repos.

Et Stephen Whyno a précisé, suite à la conférence de presse avec Paul Maurice après l’entraînement, qu’il n’y avait rien d’alarmant et que Bobrovsky et Ekblad vont jouer le match #7.

Paul Maurice a aussi précisé suite à l’entraînement que le gardien russe ne pratique normalement pas la veille des matchs en séries éliminatoires.

Les Panthers voulaient simplement le remettre sur son calendrier habituel, lui qui n’a pas pu se reposer en finale, puisqu’il y a deux jours de congés entre les matchs à domicile et à l’extérieur.

Et on va se le dire, même si les deux joueurs étoiles étaient incommodés par une blessure quelconque, ils auraient fort probablement joué de toute façon, à moins que ce soit trop grave.

PLUS DE NOUVELLES