Dans la conférence de l’Est, la course aux séries bat son plein. Le Canadien est impliqué dans une lutte sans merci pour le wild card avec les Penguins, les Hurricanes et les Blue Jackets.
Une seule de ces équipes partira en vacances dès la fin de la saison… à moins que les Flyers effectuent une bonne remontée au classement et que les autres équipes terminent leur année en queue de poisson.
Bref, au programme ce soir, un match de quatre points était prévu entre les Penguins et les Blue Jackets. Un duel qui a été perdu par Columbus.
Et celui-ci a été disputé avec Sergei Bobrovsky dans les estrades.
Sergei Bobrovsky en punition? 🤔🤔 https://t.co/R1DFqkEncx pic.twitter.com/zFjSY4nHNj
— TVA Sports (@TVASports) 8 mars 2019
Kinkaid a été l’assistant de Korpisalo, qui a obtenu le départ.
Pourquoi le gagnant de deux trophées Vézina a été manger du popcorn lors du match le plus important de la saison de son équipe?
Certains vont pointer, avec raison, ses performances en dents de scie, loin de son calibre des années passées, dans les 5 derniers matchs.
Toutefois, selon un internaute présent à la pratique de ce matin, le cerbère est arrivé en retard, ce qui a grandement déplu à John Tortorella.
Je confirme qu'il n'était pas la au début de la pratique et quand il est arrivé, Torts l'a renvoyé immédiatement au douche. Il n'avait vraiment pas l'air content.
— Dylan Pepin (@DylanPpin1) March 8, 2019
Ce n’est pas la première fois que le torchon brûle entre le Russe et l’équipe. Il y a quelques semaines, il avait été suspendu pour ne pas avoir respecté les valeurs de l’équipe, après avoir été retiré d’un match. Les vétérans de l’équipe l’avait d’ailleurs pris à part pour lui manifester son mécontentement.
On le savait depuis un moment, mais maintenant…. On peut affirmer que, sans aucun doute, Bobrovsky va profiter de son statut de joueur autonome et évoluer ailleurs dans la LNH l’an prochain.
Est-ce qu’une équipe voudra lui donner le même salaire que Carey Price, comme il le veut? On peut douter.