Sergei Kostitsyn et Jean Perron.
Voilà deux noms qui ne laissaient personne indifférent il y a plusieurs années. Les deux hommes étaient populaires à leur propre façon en ville : Perron étant membre du panel de l’émission sportive intitulée 110% (et anciennement entraîneur-chef du Canadien) tandis que Sergei faisait les manchettes avec le Canadien pour pleins de raisons différentes… Des raisons qui n’étaient pas nécessairement positives.
Celui qui a remporté la Coupe Stanley à la barre du CH lors de la saison 1985-1986 était de passage hier soir au podcast de La Poche Bleue et il a sorti plusieurs anecdotes particulièrement intéressantes.
Moi, ce qui m’a surtout allumé…
C’est quand il parle de la fois où le plus jeune frère des deux Kostitsyn a voulu se battre avec lui alors que Perron était au travail, justement pour l’émission 110%.
Un moment donné, Sergei Kostitsyn était sur le bord de la vitrine dehors et il frappait dans vitrine avec son poing et il me disait « viens-t’en toi, viens-t’en, je vais te casser la geule! – Jean Perron
De l’autre côté, on dirait que ça ne me surprend pas tant que ça. On se rappelle à quel point Sergei et Andrei Kostitsyn avaient des caractères qui sortaient un brin de l’ordinaire.
J’ai un peu de misère à croire que Sergei comprenait les critiques de Perron à son endroit à l’époque puisque dans les faits, Sergei ne parlait pas un mot français… Et même son anglais laissait à désirer.
En tout cas. Sergei, c’était Sergei.
Au final, ça donne une belle histoire. Ça doit être weird pareil, de voir un joueur du Canadien de Montréal vouloir s’attaquer à toi pour te « casser la gueule ». Du moins, on dirait que je ne m’imagine pas le scénario où Cole Caufield aimerait se battre avec moi dans le métro pour une raison quelconque.
Hehe.