Série 2018 : Encore un ancien du Canadien qui a joué les héros

La série qui oppose les Caps aux Jackets est quelque chose et les amateurs en ont nettement pour leur argent… Voici un résumé des trois duels d’hier, où une équipe s’est ramassée en vacances.

Les Caps ont battu les Jackets 3-2
Une série chaudement disputée, où le vainqueur se décide plus souvent qu’autrement en période supplémentaire. Hier, Braden Holtby était d’office et son étoffe habituelle y était. Le gardien de 28 ans a bloqué 33 des 35 rondelles afin de permettre au sien de récolter un premier gain dans cette série. Une bande qui était folle de joie.

Mais le plus cocasse, c’est qu’un ancien Canadien nommé Lars Eller a décidé de taire les cris dans l’amphithéâtre en inscrivant le but gagnant… en deuxième période de surtemps. En plus de ça, Devante Smith-Pelly a récolté une mention d’aide sur ce jeu. Quand les anciens du Canadien décident de s’imposer.

Jackets 2, Caps 1

Les Jets ont blanchi le Wild 2-0
Après une erreur de parcours où les Jets se sont fait ramasser par le Wild, ils sont revenus en force en décrochant un gain de 2-0. Le Wild n’a pas été surclassé, mais Mark Scheifele semblait voler sur la surface glacée. La vedette des Jets a pris le tout en charge et a inscrit les deux buts des siens.

Connor Hellebuyck a réalisé un arrêt époustouflant et il a fait preuve de beaucoup de caractère en offrant une performance colossale à la suite d’une joute médiocre de sa part.

Évidemment, fidèle à son habitude, Dustin Byfuglien s’est encore imposé physiquement… ce qui rend intimidante cette brigade défensive.

Jets 3, Wild 1

Vegas envoie L.A. en vacances avec un gain de 1-0
Les hommes de Gerard Gallant ont mis les Kings de Los Angeles dans leur petite poche arrière. Ce qui se vit en Vegas relève carrément de l’imaginaire. Devant le filet, cette équipe peut compter sur un Marc-André Fleury au sommet de son art. Les Penguins doivent s’en mordre les doigts puisqu’ils ont laissé filer le meilleur cerbère du circuit (cette année).

Qui aurait cru que cette équipe balayerait un groupe comme les Kings? Qui a permis aux Knights de se sauver avec ce gain historique? Brayden McNabb, qui a enfilé son premier des présentes séries.

Cette équipe d’expansion est en train d’écrire toute une histoire et est également en train de cueillir des Québécois au passage…

Knights 4, Kings 0

Prolongation

– Le genre de coup que tu ne veux plus voir dans la LNH… même en séries.

– On se sert aussi des urinoirs chez les Sharks de San Jose.

– Leur nom se retrouve dans le livre historique des quatre «gros» sports.

– J’adore ce type de chimie.

– Quelle pièce de jeu magistrale d’Artemi Panarin.

– Les performances du mardi :

– Le programme du mercredi :

PLUS DE NOUVELLES