Série avec Amazon : un grand nombre de joueurs étoiles veulent participer au projet

Plus tôt cette semaine, on a appris qu’un projet fort intéressant était en train de se mettre en branle dans la LNH, alors que Chris Johnston rapportait que la ligue œuvrait pour présenter une série télévisuelle qui allait mettre en vedette 10-12 joueurs étoiles du circuit.

On ne connaissait pas beaucoup de détails en lien avec l’histoire, mis à part qu’il s’agissait d’un partenariat avec Amazon et qu’on pouvait s’attendre à ce que ce soit disponible à l’automne.

Des séries du genre ont été grandement popularisées dans les dernières années suite au succès de Drive to Survive, entre autres… et aujourd’hui, on a finalement eu quelques détails supplémentaires sur le projet.

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que toujours selon Johnston, l’annonce a été très bien reçue par les joueurs. En fait, même si la structure du projet demeure fluide, l’informateur rapporte qu’une tonne de joueurs ont levé la main pour faire part de leur intérêt de prendre part au projet, lui qui évoque notamment les noms de Connor McDavid, d’Auston Matthews, de Leon Draisaitl, de William Nylander et de David Pastrnak.

C’est ce qu’il a révélé lors du segment Insider Trading du jour.

Le fait de voir un accueil aussi positif des joueurs est un excellent signe pour la suite des choses. Un tel projet dépend beaucoup de la participation et de l’intérêt des joueurs à y prendre part, et visiblement, la LNH semble en voie de pouvoir dire mission accomplie à ce niveau.

Les gars veulent s’asseoir et jaser devant la caméra… et pour une ligue qui a tellement de difficulté à vendre son produit, ça risque de faire du bien.

On a également eu quelques nouvelles en lien avec le projet de la part d’Elliotte Friedman, qui a notamment révélé que la boîte de production à la barre du projet sera Box-to-Box Films, qui est justement la boîte de production qui s’occupe de Drive to Survive, mais aussi de Full Swing.

S’allier avec une boîte de production qui a eu des effets (extrêmement) positifs sur les cotes d’écoute des sports sur lesquels elle a travaillé, c’est une excellente idée.

Friedman évoque d’ailleurs que le nom de la série devrait être Fire on Ice, et selon ce qu’on peut comprendre, Gary Bettman est probablement aux anges de voir une telle série être en développement.

Selon l’informateur, le commissaire est vraiment tanné de voir les joueurs refuser de porter des micros sur la glace, lui qui a même été jusqu’à envoyer un mémo aux équipes pour insister sur l’importance de ces micros pour «assurer la croissance de la ligue dans le futur». On peut donc comprendre qu’il doit être assez heureux de voir que les joueurs ont un grand intérêt à prendre part à ce projet.

Bref, on verra où tout ça va nous mener, mais la bonne nouvelle, c’est que tout le monde semble y trouver son compte pour le moment. Et ça, c’est le plus important.

PLUS DE NOUVELLES