Série Montréal – Vegas : le CH est encore (très) défavorisé selon les preneurs aux livres

Avant le début de la série Canadien – Golden Knights, bien peu nombreux étaient ceux qui donnaient une réelle chance aux Montréalais de l’emporter. Après tout, Vegas est une puissance de la LNH (ce que Montréal n’a pas démontré en saison régulière) et plusieurs croyaient que les Knights allaient régler cette demi-finale en quatre petites parties.

Or, hier soir, le Canadien a prouvé qu’il peut non seulement rivaliser avec les Golden Knights, mais qu’il est même capable de les vaincre.

Et, mine de rien, c’était une huitième victoire en neuf matchs pour Montréal…

Toutefois, même si le CH a repris l’avantage de la glace (qui est un avantage un peu moins grand que celui que possède son adversaire), qu’il a prouvé qu’il peut battre Vegas et qu’il est sur une belle lancée, ça n’inspire toujours pas les preneurs aux livres, comme on peut le lire dans ce texte de TVA Sports.

En fait, les bookmakers considèrent qu’il est plus probable que Vegas l’emporte en cinq ou six matchs plutôt que de voir le Canadien accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Je comprends que malgré la victoire, tout n’est pas parfait avec le CH. L’équipe a joué sur les talons pour une bonne partie de la rencontre hier et a été sauvé par Carey Price en fin de match, mais malgré tout, je ne peux m’empêcher de trouver que ces cotes sous-estiment un brin les chances du Tricolore.

Après tout, on parle d’une cote de 3,70 pour une équipe qui doit remporter l’équivalent d’un 3 de 5 en ayant l’avantage du domicile. Elle n’a peut-être pas le talent des Golden Knights, mais quand même!

Est-ce que Vegas mérite toujours d’être l’équipe favorite dans la série? Assurément.

Mérite-t-elle de l’être autant? Selon moi, non.

Mais quand on sait que le CH carbure en étant le négligé, c’est peut-être une bonne chose, finalement…

PLUS DE NOUVELLES