Séries 18 : Alex Ovechkin a pourtant tout fait

Que se passe-t-il dans cette série Lightning-Caps? Ces deux équipes sont incapables de ramasser une victoire lorsqu’elles se retrouvent chez elle. Elles gagnent à l’étranger et elles perdent à domicile. Le septième joueur ne fait pas son boulot, j’imagine? Cette fois-ci, le Lightning a encore vaincu les Rouges à leur domicile. Un gain de 4-2 qui permettait de niveler cette série. Bref, si la logique est respectée, les Caps gagneront cette série en sept rencontres…

Alex Ovechkin a été menotté toute la soirée, mais il a tout fait pour que son équipe gagne… même s’il n’a pas réussi à déjouer son homologue Andrei Vasilevskiy. Le Tsar a récolté une mention d’aide, il a dirigé trois rondelles au filet, il a effectué quatre mises en échec et il a bloqué un tir. D’ailleurs, voici la passe magistrale qu’il a réalisée.

Il a tout fait. Il n’est pas à blâmer pour ce revers. L’important, c’est de le mettre (le revers) aux oubliettes et penser au suivant. Ses coéquipiers ont bien travaillé, dont ce jeu réalisé par T.J. Oshie, où Dmitry Orlov a décoché un lancer très précis.

Cela dit, les joueurs se doivent d’être attentifs sur la surface glacée puisque ce type de revirement n’a pas sa place lors de duels aussi importants que cette finale de l’Est.

Le but gagnant du Lightning a été inscrit par Alex Killorn. Comme on dit en langage baseball (oui, oui) : Killorn a répondu à un moment clutch.

Vasy a toutefois réalisé le jeu de la soirée avec cet arrêt de la mitaine, alors que la marque était au pair (2-2).

Prolongation

– Les réflexes de Barry Trotz sont bien aiguisés.

– Avec ses 11 buts en avantage numérique en séries, Steven Stamkos a dépassé Martin St.Louis, qui en a 10.

– Quand ça fait boom!

– Les performances du jeudi :
– Le programme du vendredi :

PLUS DE NOUVELLES