C’est enfin officiel… Ça n’aura pas été facile et de tout repos, mais le Canadien participera aux séries éliminatoires cette année! On aura un printemps hockey à Montréal! De Geoff Molson à Marc Bergevin, des joueurs aux partisans, tout le monde est heureux d’enfin tourner la page sur le crash de l’an dernier!
The Habs are back in the playoffs a year after disaster struck with a goalie and a coach that makes them believe: https://t.co/gHp1K3WPUr
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 31, 2017
Merci à Carey Price (qui s’est repris en main) et à Claude Julien (qui a ramené tout le monde ensemble et en confiance).
En début de saison, l’équipe se nous donne toujours un premier objectif : Celui de faire les séries. Ça y est. Il est atteint!
Avec la défaite (à sens unique) des Sénateurs, hier soir, les probabilités que le CH termine au sommet de sa division et entame sa 1ere série à domicile sont désormais de 97 %. Il affrontera donc assurément les Rangers? Ça ressemble à ça! Les Blue Shirts ont 98 % des chances de terminer au 1er rang Wild Card ce matin.
L’an dernier, les séries ont commencé le 1er mercredi suivant le dernier weekend de la saison régulière. Il y a donc de bonnes chances de voir les playoffs débuter le 12 avril cette année.
Et puisque les Dixie Chicks seront au Centre Bell le 15 avril (samedi), il y a aussi de bonnes chances de voir le CH disputer ses 2 premiers matchs les 12 et 14 avril. #PasdeHockeyDeSériesLe1erSamedi
Les billets individuels seront d’ailleurs mis en vente le 6 avril. Il y a fort à parier qu’ils s’envoleront beaucoup mieux (et beaucoup plus rapidement) que ceux pour le match d’hier soir…
Avec respectivement 91, 89, 88 et 85 points, les Sens, les Leafs, les Bruins et les Bolts se livreront une belle bataille jusqu’à la toute fin (trois places). Attention de ne pas oublier les Hurricanes non plus… Qui n’ont pas perdu en temps réglementaire lors de leurs 10 derniers matchs!
Plusieurs joueurs ont bien joué hier soir. Gallagher, Plekanec et Byron…
Pacioretty, Danault et King Radulov…
Beaulieu, Emelin et Davidson…
Beaulieu a-t-il enfin saisi le message?
Reste que Galchenyuk a encore une fois été relativement invisible (et inefficace). 0 point… Moins deux… Un tir au but… 0 mise en échec… 0 tir bloqué… Ça commence à devenir inquiétant dans son cas!
Ah oui… Jonathan Bernier ne fait pas partie de ceux et celles qui trouvent que c’est une bonne idée, gérer une équipe de la LNH strictement (ou presque) en fonction des stats avancées!
Comme les Coyotes, les Panthers accordent bcp d'importance aux stats avancées. On voit ce que ça donne.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) March 31, 2017
Les joueurs ne s’entraîneront pas aujourd’hui, à Brossard. Ils voleront plutôt vers Tampa Bay en début d’après-midi. L’équipe affrontera le Lightning samedi, les Panthers lundi et les Sabres mercredi, avant de revenir au Centre Bell pour y disputer un match Optimum vendredi (face au Lightning). Le Tricolore ira ensuite terminer sa saison samedi, à Detroit.
Bref, cinq matchs qui ne voudront pas dire grand chose… #CEstLong #HâteAuxSéries
À noter que Jordie Benn sera dans l’avion aujourd’hui et qu’il devrait jouer durant le voyage. Nesterov et Flynn aussi seront du vol… Mais on ignore s’ils seront appelés à jouer. On espère que non, sincèrement.
Al Montoya demeurera à Montréal, lui, ce qui laissera peut-être la chance à Charlie Lindgren de jouer un match sur la route. Montoya pourrait toutefois aller rejoindre ses coéquipiers la semaine prochaine, si tout va bien.
En rafale
– Mine de rien, le Canadien a inscrit 10 buts en deux matchs, lui qui a généralement de la difficulté à remplir le filet adverse. #AdversairesÉliminés
– Max Pacioretty a marqué son 35e but de la saison, hier. Parviendra-t-il à en inscrire cinq en cinq rencontres pour atteindre le plateau des 40? Le capitaine du Canadien n’a jamais marqué 40 buts dans une même saison.
– Selon Luc Gélinas, Alexei Emelin pourrait être suspendu pour son coup légal? Je crois que Luc n’a pas bien vu le geste ou qu’il a tweeté trop rapidement…
Deux remarques :
1- Stéphane Quintal devrait réviser le coup d'Emelin
2- Les 2 clubs se revoient dans 4 jours.— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) March 31, 2017
– Flyers ont battu les Flyers? Non seulement la phrase n’est pas bonne… Mais elle est aussi impossible!
Légèreté du vendredi…
Victoire prévisible des Flyers. 😉
Merci à Alexis Samson pour la trouvaille. pic.twitter.com/IweoUdv1By
— Influence Comm. (@InfluenceComm) March 31, 2017