Séries 2017 : Qu’on nous amène les Rangers | Al Montoya demain soir? | Une autre erreur de jugement

Le Canadien a balayé sa courte série aller-retour face aux Sens en fin de semaine. Victoire de 4 à 3 à Ottawa (en fusillade) et victoire de 4 à 1 à Montréal! Ça promet pour le match de samedi soir prochain (encore entre les deux même équipes).

Merci Carey Price, Paul Lord Byron et les autres!

Le CH est ce genre d’équipe qui performe quand c’est émotif et que ça compte… Quand il y a un enjeu et que la victoire veut dire quelque chose. C’est encourageant pour les séries…

Les deux matchs en 24 heures (du weekend) allaient servir de baromètre… De moyen de séparer les Sens et le CH. C’est finalement le Tricolore qui a maintenu sa position au sommet de la Division Atlantique (avec désormais 4 points d’avance sur les Sens).

Les hommes de Claude Julien ont envoyé un message clair aux Sénateurs et aux autres équipes de la LNH. Et… Pas eu besoin des gros bras de Steve Ott et d’Andreas Martinsen pour passer ce type de messages! #MessageSansIntimidation

Le Canadien est de plus en plus difficile à affronter. Il n’a pas broncher devant le système 1-3-1 de Guy Boucher!

À entendre Tom Pyatt, c’est davantage le système (forecheck soutenu) des Habs qui mérite qu’on parle de lui ce matin.

Il ne reste plus que 10 matchs avant la fin de la saison régulière pour le Canadien et ses partisans (quoique Jacques Thériault et le 985Sports en voient encore 20, eux). Les Montréalais ont 89 % de chances de terminer au 1er rang de la Division Atlantique ce matin. Sachant que les Capitals et les Blue Jackets ont déjà atteint le plateau des 100 points, il est pratiquement assuré que la 1ere équipe dans l’Atlantique affrontera la meilleure des deux équipes Wild Card.

Et la meilleure équipe Wild Card, ça risque vraiment d’être les Rangers (94 % de chances de terminer à cette position-là).

Qu’on nous amène les Rangers alors, une équipe qui a (historiquement) de la difficulté contre le Canadien et dont le gardien #1 semble être intimidé par le Centre Bell!

Sans parler de la rivalité qui s’est installée entre les deux équipes depuis la collision Kreider – Price… L’intensité que nous avons savourée tout le weekend, ce n’est que de la petite bière comparativement à un 1er tour Canadien – Rangers.

Les joueurs du Canadien ont congé complet aujourd’hui (de quoi transporter Brendan Gallagher au 7e ciel). Ils seront de retour à l’entraînement demain, vers 11h00 (à Brossard). #MorningSkate #RedWings

L’équipe disputera ses cinq prochaines rencontres chez elle, au Centre Bell. Elle recevra dans l’ordre les Wings, les Hurricanes, les Sens, les Stars et les Panthers. Les deux prochaines semaines seront de type normales : Des matchs mardi, jeudi et samedi…

Restera ensuite 5 matchs en 8 soirs… Dans 5 villes différentes!

Dany Dubé et Martin McGuire ont laissé sous-entendre hier soir (sur le 98,5 FM) qu’Al Montoya pourrait garder les buts demain, face aux Red Wings. Avec un seul autre 2 matchs en 2 soirs avant la fin du calendrier régulier, ça se peut fortement. À suivre.

En rafale
– Pouvez-vous me dire ce que faisait exactement l’épouse d’Alexander Radulov dans la nuit de samedi à dimanche? #BoireDansUneAuto? #SIncrimierSoiMême?

– Pendant que plusieurs journalistes peinent à se trouver un emploi, certains anciens joueurs s’en font offrir un de nulle part, eux…

– Je crois que l’expression pas le crayon le plus aiguisé de la boîte peut s’appliquer ici…

PLUS DE NOUVELLES