Si l’on se base uniquement sur le tableau des statistiques traditionnelles, c’est facile de saisir que les Capitals de Washington étaient en mission. Cette équipe était déterminée à pousser cette série au match ultime… et elle aussi est parvenue à remporter un match à domicile. La troupe de Barry Trotz a dirigé 34 rondelles au filet (contre 24), elle a appliqué 39 mises en échec (contre 19), elle a bloqué 20 tirs (contre 13) et elle a remporté les honneurs du duel numéro six par blanchissage (3 à 0).
Cette fois-ci, ce n’est pas Lars Eller qui a fait la différence, mais bien Devante Smith-Pelly, un autre ancien du Canadien. DSP a marqué un but, en plus de s’impliquer avec son corps, lui qui a distribué cinq mises en échec et bloqué deux tirs. Il a fait tout cela en seulement 12 minutes de temps de jeu. C’est tout de même un petit exploit.
Regardez cette pression des Caps, qui a permis à DSP d’inscrire un but.
A huge goal for the @Capitals and also the @GatoradeCanada Cool Under Pressure Play of the Night. #StanleyCup https://t.co/rJNTsaFd0E
— NHL (@NHL) May 22, 2018
Nicklas Backstrom, qui n’est pas à 100% de sa forme physique, a récolté deux mentions d’aide lors de ce sixième duel. Le joueur de centre de 30 ans semblait mieux se sentir sur la surface glacée, ce qui est une excellente nouvelle pour les Capitals de Washington.
T.J. Oshie, pour sa part, y est allé d’un doublé. Un autre joueur des Caps qui est taillé pour les séries éliminatoires. Le capitaine des Rouges, lui, n’a pas marqué, mais il a été impliqué dans toutes les facettes du jeu, malgré qu’un Lightning traîne toujours dans ses pantalons.
Sur un tic-tac-toe!
A little tic, some tac and a whole lot of @TJOshie77. #StanleyCup https://t.co/1FQ2D0xP2H
— NHL (@NHL) May 22, 2018
En plus de ça, les Caps ont pu compter sur un Braden Holtby en pleine possession de ses moyens… le cerbère des Caps n’a pas reçu une tonne de tirs, mais il a tout de même récolté un blanc contre les Bolts.
Prolongation
– Andrei Vasilevskiy a réalisé tout un arrêt de la mitaine sur cette séquence.Somebody give Andrei Vasilevskiy some glove. #StanleyCup pic.twitter.com/8sZeogWzZO
— NHL (@NHL) May 22, 2018
– L’ambiance dans cet amphithéâtre est tout simplement magique.
The @Capitals go up 1-0! @CapitalOneArena goes bonkers! #StanleyCup https://t.co/B9pLRRXBNC
— NHL (@NHL) May 22, 2018
– Le capitaine était réellement fier de Devante Smith-Pelly. Un beau moment entre les deux hommes.
A man on a mission.@ovi8's pretty excited about going to #Game7… one win and the @Capitals are in the #StanleyCup Final. pic.twitter.com/II0Il5yvAf
— NHL (@NHL) May 22, 2018
– Les performances du lundi :
– Le programme du mercredi :