Est-ce que les Capitals de Washington ont trop tardé à appuyer sur l’accélérateur? Ce cinquième duel a pris une tournure excitante lors du troisième tiers, alors qu’Alex Ovechkin et sa troupe ont tout tenté afin d’égaler le pointage. Ça n’a pas fonctionné et le Lightning a remporté un gain de 3-2 afin de devenir la première équipe à gagner à domicile dans cette série finale de l’Est.
Andrei Vasilevskiy s’est d’ailleurs dressé lorsque les Caps se sont mis à bourdonner à la fin du troisième-vingt.
With the clock ticking down, Andrei Vasilevskiy slides over and makes a huge stop to earn the @GatoradeCanada Cool Under Pressure Play of the Night! #StanleyCup https://t.co/liZ7DxvDOL
— NHL (@NHL) May 20, 2018
Paquette, avec son premier des séries, Palat et Callahan se sont tous inscrits au pointage avant que les Rouges décident de répliquer.
One-handed pass leading to a goal just 19 seconds in? Yeah, Lightning has struck in Tampa, folks. #StanleyCup https://t.co/vz2sxTEEBb
— NHL (@NHL) May 19, 2018
Le capitaine des Caps, encore une fois, à tout fait pour tenter de soutirer cette victoire. Un but, trois tirs et six mises en échec. Pas de repos pour le gros numéro 8.
It's just a one-goal game, folks. #StanleyCup pic.twitter.com/bSVGf2p2U2
— NHL (@NHL) May 20, 2018
Au niveau des chiffres, les Caps ont tiré à 30 reprises, contre 22, et ils ont distribué 35 mises en échec, pour 24 du côté du Lightning. En plus de ça, ils ont remporté 51% des mises en jeu. Ils étaient là… Malgré ces beaux chiffres, certains joueurs ont peut-être été mous sur ce but inscrit en début de rencontre.
Don’t blink. Seriously.
19 seconds into the game and this happened… 😳 #StanleyCup pic.twitter.com/n1UU2EOd39
— NHL (@NHL) 19 mai 2018
Bref, le Lightning a remporté un troisième gain successif, donc il se retrouve à un match de la grande finale. S’il parvient à l’atteindre, ce sera une troisième fois pour eux (2003 et 2015). N’oubliez pas que cette équipe a comblé un déficit de 0-2… Parlant de déficit, les Caps seront-ils en mesure de devenir la première équipe depuis 1974-75 à combler un déficit de 2-3 en finale de l’Est après une égalité après les quatre premiers matchs? Ovechkin fera tout pour que ça fonctionne!
Lightning 3, Caps 2
Prolongation
– Juste comme ça, Alex Ovechkin a passé tout près de cinq minutes sur la surface glacée en fin de match. Quand Barry Trotz fait tout pour gagner!– T.J. Oshie est très fort physiquement.
What. A. Tip. @Kuzya92 is lights out this postseason. 🔥 #StanleyCup pic.twitter.com/Xla3CDjeB7
— NHL (@NHL) 20 mai 2018
– Le gros câlin de Nikita Kucherov, qui était fier de son gardien!
Hug your goalie and never let go.
The @TBLightning take the first home win of the series. #StanleyCup pic.twitter.com/tFMecDoCGt
— NHL (@NHL) May 20, 2018
– Les performances du samedi soir :
– Le programme du dimanche :