Il y a un an de cela, les Golden Knights ne possédaient pas d’équipe. Cette franchise n’était qu’un concept abstrait, qui allait être bâtie de trente rejetons. Au mieux, on espérait que ces Knights parviendraient à ne pas finir au dernier rang du circuit…
ON THIS DATE IN GOLDEN KNIGHTS HISTORY
…..
Actually, not much happened. We didn't have a team yet. Probably just had some meetings
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 19, 2018
Les nouveaux venus avaient finalement la chance d’écrire leur nom dans l’histoire du hockey en atteignant la finale de la Coupe Stanley en abattant les Jets de Winnipeg en cinq parties. Pour demeurer en vie, Paul Maurice avait apporté quelques changements à son alignement, laissant Andrew Copp, Tobias Enstrom et Ben Chiarot de côté pour offrir une chance à Joe Morrow, Joel Armia et Dmitry Kulikov de se démarquer.
Leur apport ne fut pas suffisant. Les Jets ont semblé manquer d’essence dans le réservoir, offrant une performance timide devant les partisans.
Tout a commencé en début de match, alors que Ryan Carpenter a causé un revirement qui a mené au but d’Alex Tuch.
.@alextuch89 capitalizes on a turnover for a 1-0 lead. pic.twitter.com/jykQC6skkT
— NHL GIFs (@NHLGIFs) May 20, 2018
Les Jets ont par la suite créé l’égalité, grâce à une splendide frappe de Josh Morrissey, dès la mise au jeu remportée par Bryan Little.
Josh Morrissey ties it at one with a bullet off the draw #NHLJets pic.twitter.com/7Q4Zngl44m
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) May 20, 2018
Ce qui devait arriver arriva. Les Knights disputaient une excellente partie défensivement, et sont finalement parvenus à prendre l’avance pour de bon. Lucas Sbisa a bien géré sa ligne de tir à la ligne bleue, permettant au matamore Ryan Reaves d’inscrire le filet gagnant. La quatrième unité menée par Reaves a connu une splendide rencontre!
.@rreaves75 puts the @GoldenKnights back in the lead. pic.twitter.com/oKNe73y7kj
— NHL GIFs (@NHLGIFs) May 20, 2018
Les Jets n’auront simplement pas été assez opportunistes, ratant quatre occasions en avantage numérique. Fidèle à son habitude du printemps, Marc-André Fleury a été époustouflant, avec un homme en moins. Le cerbère québécois a terminé la rencontre avec 31 arrêts!
Encore une fois, on a eu la preuve que les Knights faisaient tout à leur manière, alors que Deryk Engelland ne s’est pas gêné en empoignant le trophée remis aux gagnants de l’association de l’Ouest, qui ne doit pas être touché selon la tradition…
Engelland takes off with the Clarence S. Campbell Bowl. pic.twitter.com/3xPc9h5nsS
— NHL GIFs (@NHLGIFs) May 20, 2018
Espérons que cela ne porte pas malchance aux Knights en grande finale!
En attendant l’issu de la série Capitals-Lightning, on ne peut que souhaiter un beau mariage à ces deux partisans!
https://twitter.com/frederiqueguay/status/998319384572694528
Golden Knights 4, Jets 1