Suite à la défaite face au Canadien, les Golden Knights ont des trucs à corriger. Ils savent qu’ils auront besoin d’améliorer leur ligne de centre, notamment. Après tout, leur production offensive n’a pas répondu aux attentes.
Et les gars le savent. Le capitaine, Mark Stone, a été le premier à prendre le blâme de la défaite des siens.
Oui, les défenseurs ont marqué en masse (à commencer par Alex Pietrangelo), mais pour avoir du succès tout au long des séries, c’est l’attaque qui doit produire. L’apport des défenseurs doit être un boni – comme le but de Shea Weber hier.
Et ça, le Canadien l’a compris.
C’est donc dire que presque tous les attaquants qui sont des réguliers ont trouvé le fond filet dans de telles conditions.
A quick look at the Canadiens' 5v5 goal-scoring reveals why it's hard to game plan against them in these playoffs.
Balanced scoring.
(via https://t.co/d7ZtUVolBD) pic.twitter.com/PVY952k15Z
— Marc Dumont (@MarcPDumont) June 25, 2021
La seule exception, c’est Phillip Danault. Mais lui, il est le point d’ancrage du jeu défensif du Canadien et personne ne lui reproche le fait qu’il n’ait pas encore marqué en séries.
De toute manière, il génère ses chances et il est anormal de ne pas l’avoir vu marquer. Il joue bien et personne ne le critique ici.
Here's the interesting part.
Gallagher and Danault's defensive prowess speaks for itself, but they're not scoring.
However, they're definitely creating chances.
They're way overdue for several goals. pic.twitter.com/8tLtJ2Qgr3
— Marc Dumont (@MarcPDumont) June 25, 2021
La ligne de Suzuki a sept buts dans de telles conditions. Celle de Danault en a quatre. Celle de Kotkaniemi est à 10. Celle de Staal est à six.
Ce qu’on remarque, c’est que le trio de KK est anormalement bon à forces égales. On remarque aussi que le bottom-6 est en mesure de marquer.
Et il est là le point : tout le monde peut marquer. Les quatre trios peuvent contribuer à forces égales et les unités spéciales font le travail.
Le club qui voudra battre le CH devra surveiller tout le monde attentivement avant de passer la brigade défensive des Pronger pour tenter de battre Price… et c’est ainsi qu’on peut résumer le succès du Canadien.