Séries 2021 : Carey Price est invaincu quand le Canadien marque au moins deux buts

Au début des séries, le calcul suivant avait été fait : quand Carey Price obtient un support offensif d’au moins trois buts en séries, il gagne le match. On parle ici d’un support offensif d’un petit but par période.

Mais comme il est exceptionnel depuis le début des séries, il a repoussé les limites de l’impossible. Voilà que depuis le début des séries, le Canadien n’a besoin que de deux buts pour que Carey Price puisse faire le reste.

Comme l’a tweeté Jon Morosi, Carey Price est invaincu quand le Canadien offre deux buts ou plus à son gardien de but.

Il l’a tweeté avant la victoire d’hier, ce qui a porté le vrai total de neuf à 10.

Contre les Leafs, le CH a gagné ses matchs 2-1, 4-3, 3-2 et 3-1. Il a perdu au compte de 5-1, 2-1 et 4-0.

Contre les Jets, le CH a gagné 5-3, 1-0, 5-1 et 3-2. Des 11 victoires du CH, seule celle de 1-0 lors du match #2 est une joute où Carey Price a eu besoin de blanchir l’adversaire.

Contre les Knights, le CH a gagné 3-2, 3-2 et 4-1. Il a perdu au compte de 4-1 et 2-1.

C’est donc dire que le cerbère du Canadien n’a besoin que d’un but aux 30 minutes pour permettre aux siens de mettre la main sur une victoire. Qui dit mieux?

Un autre aspect qui est impressionnant du jeu de Carey Price (et du CH), c’est sa capacité à aller chercher de gros gains à l’étranger.

Brendan Gallagher l’a dit : les bons clubs gagnent à domicile, mais les grandes équipes gagnent sur la route.

Et Carey Price démontre qu’il est un grand gardien.

Après tout, présentement, aucun gardien dans l’histoire du CH n’a autant de victoires à l’étranger que Carey Price en une seule édition de séries. Le cerbère de 2021 en a sept (pour l’instant sur la route), ce qui le place devant Ken Dryden et Patrick Roy.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’en rajouter sur l’impact d’un Carey Price en grande forme pour le CH. On le savait déjà dominant pour le Canadien avec un simple test de l’oeil.

Les chiffres ne font que confirmer à quel point il est bon.

PLUS DE NOUVELLES