Le Canadien ne peut pas se permettre d’échapper le match de ce soir puisqu’il est au pied du mur. Il devra donc trouver les outils pour mettre la main sur une victoire et, du même coup, infliger une deuxième défaite de suite au Lightning pour la première fois en séries depuis des lunes.
Comment faire ça?
On s’entend que les meilleurs devront être les meilleurs. Nick Suzuki ainsi que Cole Caufield (qui en est à sa « deuxième saison » cette année) devront être les meilleurs, comme ils le sont depuis le début de la série finale.
Leur trio, complété par Josh Anderson, devra livrer la marchandise ce soir.
L'attaque du Canadien passe-t-elle désormais par Nick Suzuki? pic.twitter.com/bxjdSRyF5Y
— Hockey 360 (@hockey360) July 7, 2021
Mais surtout, le Canadien devra marquer le premier but de la rencontre.
On en parle souvent, mais de prendre les devants lors du match est important dans la LNH. C’est encore plus vrai pour les deux équipes encore en vie en cette finale de la Coupe.
Seul le Canadien a gagné un match après avoir tiré de l’arrière lors d’un match de séries en 2021.
L'importance du 1er but depuis le début des séries, pour les deux équipes! pic.twitter.com/zVLK94fRiR
— Hockey 360 (@hockey360) July 7, 2021
Le Lightning n’a jamais réussi à le faire. Les cinq fois où l’adversaire a frappé le premier, le club de Tampa a perdu le match.
Quand le Canadien joue du hockey de rattrapage, ça ne fonctionne pas bien pour lui. Il ne joue pas de la même manière, ce qui n’est pas exactement la recette pour gagner un match.
Surtout pas contre Tampa.
Idéalement, le trio de Suzuki marquerait lors des 10 premières minutes de jeu, dans le fond. C’est la manière la plus efficace de faire les choses.