Séries 2022 : l’invisibilité (et non l’invincibilité) de Jesperi Kotkaniemi

Après les deux premiers matchs de la série Bruins vs Hurricanes, pas mal tout le monde avait déjà envoyé les Bruins en vacances dans sa tête.

Les Hurricanes venaient de gagner 5 à 1 et 5 à 2 devant leurs partisans.

Mais les Bruins ont su répondre à domicile, en l’emportant 4 à 2 et 5 à 2.

La série était de retour en Caroline hier… et l’équipe receveuse l’a encore emporté : 5 à 1.

Est-ce que les Bruins vont parvenir à gagner demain à Boston, puis à provoquer la tenue d’un match numéro sept à Raleigh samedi? We’ll see.

Pour l’instant, les Hurricanes sont les grands favoris pour remporter cette série. Avec une victoire à aller chercher et deux tentatives pour le faire, leurs chances de passer au second tour sont d’environ trois chances sur quatre. Mais bon… ça se joue sur la glace, hein?

Les Hurricanes ont inscrit 19 buts (en cinq rencontres) depuis le début des séries. Sur ce 19 buts, Jesperi Kotkaniemi a récolté… AUCUN point. Il affiche même un différentiel cumulatif de moins-3.

(Crédit: Twitter/capture d’écran)

Hier, KK a été le deuxième attaquant le moins utilisé par Rod Brind’Amour (après Derek Stepan). Kotkaniemi est actuellement le quatrième centre des Canes, avec Max Domi et justement Derek Stepan à ses côtés. Il est le seul attaquant de l’équipe à avoir disputé tous les matchs et à ne pas avoir encore récolté un seul point.

Domi a deux passes en cinq matchs, lui, pour les curieux…

Ai-je besoin de vous rappeler que les Hurricanes ont donné un choix de premier tour et un autre de troisième ronde pour faire l’acquisition du joueur de centre finlandais (via une offre hostile)?

Que Kotkaniemi est payé 6 100 035 $ cette saison?

Qu’il a signé une prolongation de contrat de 38,56 millions $ il y a moins de deux mois (4,82 millions $ par année)?

Qu’il n’a récolté que 29 points en 66 rencontres en 2021-22?

OK, peut-être que Christian Dvorak n’est pas meilleur que Phillip Danault finalement… mais il est clairement supérieur à Jesperi Kotkaniemi, hehe.

Voici les faits saillants de Kotkaniemi depuis le début des séries 2022 dans la LNH :

(Crédit: Google Images)

PLUS DE NOUVELLES