Séries d’Alexandre Carrier : personne ne s’ennuie de Justin Barron à Montréal

Au mois de décembre, Kent Hughes a complété une transaction avec Barry Trotz. Le CH a envoyé Justin Barron à Nashville, et en retour, Alexandre Carrier a fait le chemin inverse.

Et ça n’a pas pris beaucoup de temps pour qu’on comprenne que Hughes avait réalisé un bon coup. L’arrivée de Carrier a solidifié la brigade défensive, et surtout, elle a amené un vrai défenseur droitier top-4 au sein de la brigade.

Avec David Savard qui n’était plus capable de l’être et Barron qui ne le devenait pas, Carrier devenait vraiment essentiel.

Or, même s’il a été stable et solide tout au long de la saison, on le sentait en arracher un peu aux côtés de Mike Matheson en fin de campagne…

Sauf que depuis le début des séries, Carrier joue de l’immense hockey. Hier, son but en fin de première période a été un beau point d’exclamation pour celui qui joue du très, très gros hockey face aux Capitals.

Il a marqué, il fait du gros travail face à Alex Ovechkin, il absorbe une tonne de mises en échec et il est solide dans sa zone : est-ce que quelqu’un s’ennuie de Justin Barron à Montréal?

Le top-4 défensif (Hutson, Guhle, Matheson et Carrier) du Tricolore joue de très grosses minutes match après match, et même si les quatre jouent du bon hockey, dire que Carrier a été le meilleur défenseur de l’équipe jusqu’à maintenant, ça se défend.

Guhle a d’ailleurs donné de l’amour à son coéquipier devant les médias aujourd’hui, vantant la constance du #45.

Carrier n’a pas un style de jeu aussi sexy que Lane Hutson, il n’est pas aussi physique que Kaiden Guhle et il n’a pas le coup de patin de Mike Matheson, mais il est extrêmement efficace. Il connaît son rôle et il le joue à merveille depuis le début de cette série.

Il n’est jamais celui qui saute aux yeux lorsqu’on regarde un match… mais ça, pour un défenseur comme Carrier, c’est un compliment plutôt qu’une critique.

Sans Carrier (et avec Barron), le CH aurait probablement été en retard 0-3 dans la série… et ça, c’est s’il avait fait les séries à la base.

Parce que quand on sait que c’est pas mal depuis l’arrivée de Carrier que le Canadien joue du bien meilleur hockey, il y a des liens qui sont faciles à faire, disons.

En rafale

– Une soirée spéciale.

– Allez!

– C’était parfait.

PLUS DE NOUVELLES