Pendant que le Canadien de Montréal se bat pour la loterie et que le Rocket de Laval se bat ardemment pour une place en séries, plusieurs espoirs du CH ont joué leur premier match de séries dans leur ligue respective.
En effet, les séries éliminatoires sont commencées dans plusieurs ligues de hockey à travers la planète, et dans les derniers jours, elles ont débuté plus précisément dans les ligues juniors de la LCH.
Hier, c’était d’ailleurs la deuxième journée de matchs pour ce qui est des séries de la OHL, alors que quatre matchs étaient au programme.
Les espoirs du CH, Florian Xhekaj, Daniil Sobolev et Filip Mesar étaient en action.
Dans le cas de Xhekaj et Sobolev, eh bien, leur équipe, les Bulldogs de Brantford, l’a emporté 5 à 2 face aux 67’s d’Ottawa pour prendre une avance de 1 à 0 dans cette série de premier tour.
Xhekaj a été blanchi de la feuille de pointage, alors que le défenseur Sobolev a obtenu une passe sur l’avantage numérique.
On en vient donc maintenant à Filip Mesar, qui lui, a connu une excellente soirée de travail, récoltant trois passes dans une victoire de 6 à 3 des Rangers de Kitchener face aux Otters d’Erie.
#GoHabsGo prospect Filip Mesar with 3🍎s tonight! #OHLRangers https://t.co/eZakxf0sx3
— The Curfew Boys: A Montreal Canadiens Podcast (@TheCurfewBoys) March 30, 2024
L’espoir du CH a connu un solide match, alors qu’il a su créer de très beaux jeux tout au long du match comme en témoigne cette passe sur le but d’Eduard Sale.
Mešár ➡️ Šalé 🚨
The @OHLRangers import picks combine to double the host’s lead!#OHLPlayoffs | #KITvsER pic.twitter.com/xXD6wj5FmX
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) March 30, 2024
Mesar a donc su bien entamer sa campagne éliminatoire hier, alors qu’il tente de faire taire les critiques et les inquiétudes à son endroit.
Une bonne campagne de séries éliminatoires pourrait être très bénéfique pour le jeune Slovaque de 20 ans, qui déçoit beaucoup de partisans du Canadien de Montréal avec ses performances au mieux correctes dans la OHL.
À son âge, il aurait dû brûler la OHL lors des deux dernières saisons, surtout considérant le fait qu’il est un choix de première ronde (26ᵉ au total en 2022), et qu’il arrivait d’une ligue professionnelle, soit celle de Slovaquie.
Bref, les carottes ne sont pas encore complètement cuites dans le cas de Mesar, mais disons qu’une solide production en séries, surtout meilleure que celle de la saison dernière (quatre points, dont un but en neuf matchs) serait une bonne nouvelle.
La saison prochaine, Mesar évoluera fort probablement à Laval avec le Rocket, et c’est vraiment là qu’on verra s’il a encore un potentiel LNH, ou bien s’il est un flop.
Peut-être que de se rapprocher de son grand ami d’enfance, Juraj Slafkovsky lui fera du bien.
Les conseils et les paroles de Slafkovsky pourraient très bien aider Mesar à se relancer.
Qui sait, peut-être qu’ils joueront ensemble sur un même trio un jour.