Pour une deuxième saison consécutive, il y a de l’incertitude qui entoure les séries éliminatoires de la LNH. Bon, l’an dernier, on se demandait carrément si Gary Bettman allait trouver le moyen d’en tenir. C’est un peu moins pire cette année, alors que l’incertitude est tout simplement liée à la date où elles s’entameront.
Or, avec la saison régulière qui tire à sa fin un peu partout dans la LNH, il faudra bientôt mettre le doigt sur une date précise. C’est d’ailleurs la raison qui a amené Bill Daly à s’entretenir avec le NHL.com, et celui-ci a affirmé que ça pourrait commencer dès samedi.
The 2021 Stanley Cup Playoffs could start Saturday, NHL Deputy Commissioner Bill Daly said. https://t.co/mt21FfFWkZ
— NHL.com (@NHLdotcom) May 10, 2021
Attention : les séries pourraient commencer samedi, mais ce serait seulement aux États-Unis. En effet, toutes les équipes au sud de la frontière auront terminé leur saison régulière jeudi soir, et ça fait en sorte qu’on pourrait voir du hockey des éliminatoires dès la fin de semaine.
Per Daly, the Canadian division playoffs won't start until Wednesday, May 19 at the earliest. https://t.co/xpRUKtsOIo
— Daniel Nugent-Bowman (@DNBsports) May 10, 2021
Évidemment, vous aurez deviné que c’est en raison des matchs entre les Flames et les Canucks, qui verront tous les deux leur saison se terminer mercredi prochain. La LNH veut voir toutes ses équipes disputer 56 matchs, et ce, même si les rencontres n’ont plus aucune implication.
Mais entre vous et moi, je doute fortement que les cotes d’écoute de ces rencontres seront très élevées, surtout si le Canadien obtient son billet d’ici la fin de sa propre campagne et si les séries sont entamées aux États-Unis.
On attend évidemment des confirmations, mais à moins d’une énorme surprise, attendez-vous à voir du hockey des séries sur votre téléviseur dès samedi. Pour les séries canadiennes, ça risque de commencer mercredi prochain, la même journée où la saison régulière sera officiellement terminée au nord de la frontière.